Football : le SAS Epinal provisoirement repêché en National

L’information n’est pas entérinée mais elle pourrait l’être dans dix jours. Suite à la rétrogradation administrative d’Evian TG, de L2 en CFA, le SAS Football est maintenu en National. Une confirmation en appel sera prononcée au 15 juillet prochain.
L’information vient de tomber et elle pourrait permettre au SAS Epinal de se maintenir en championnat National, une seconde fois de suite. La Direction National de Contrôle et de Gestion (DNCG), considéré comme le gendarme financier des clubs de football, vient d’invalider le maintien du club d’Evian-Thonon-Gaillard, en Ligue 2.
Alors qu’on apprenait la relégation du club de l’AC Ajaccio en National, il y a quelques heures, qui permettait au club savoyard de se maintenir en Ligue 2, alors qu’il avait été relégué sportivement en finissant 18e.
Mais, contre toute attente, Evian TG subit également la loi du gendarme financier avec la confirmation de la relégation en CFA. Un schéma qui profite au SAS Epinal, puisque le club obtiendrait son maintien en National, malgré sa 17e place finale sur 18.
Le club spinalien précise : “Nous n’allons pas trop espérer car Evian TG a jusqu’au 15 juillet prochain pour soumettre un dossier financier viable en appel. Le club pourrait vendre des biens immobiliers qui lui permettraient d’avoir le budget nécessaire pour évoluer en Ligue 2. D’un autre côté, il y a un autre espoir puisque la situation d’Ajaccio n’est pas idéale. Le club corse pourrait déposer le bilan, malgré sa rétrogradation en National, ce qui libérerait une place. Mais, encore une fois, rien n’est fait donc les joueurs poursuivent leur préparation, pour le championnat de CFA et une bonne nouvelle arrivera peut-être plus tard“.
Côté recrutement, les Boutons d’Or pourraient ralentir la cadence en attendant le verdict. Quoiqu’il arrive, le club connaîtra son prochain championnat le 15 juillet, au plus tard.