Accueil > Sport > Football > Football : le SAS Epinal mal récompensé contre le CA Bastia

Football : le SAS Epinal mal récompensé contre le CA Bastia

Le 09 septembre 2016 par Bruno Veillon

Malgré un jeu plus intéressant et une meilleure cohésion, le SAS Football est encore passé proche d’une nouvelle défaite dans son stade de la Colombière, contre le CA Bastia. Au final, un penalty permet aux Boutons d’Or d’arracher le nul (1-1).

Après cinq premiers matchs décevants, les footballeurs du SAS Epinal sont déjà à la dernière place du classement de National. Toujours à la recherche de leur première victoire, les Boutons d’Or espéraient enfin lancer leur saison contre le CA Bastia, à l’image de la saison dernière.

En effet, c’est lors de la sixième journée, déjà, que les Spinaliens avaient obtenu leur premier succès, l’an dernier, en Corse. Cette année, c’est au stade de la Colombière d’Epinal que les deux équipes se sont retrouvées. Et malgré la 8e place au classement des Corses, c’est un jeu équilibré qui s’offrait aux quelque 300 spectateurs présents en tribune.

Si Epinal conservait la possession de la balle, une majeure partie du temps, c’est Bastia qui s’offrait les occasions les plus décisives. Et, c’est lors d’un contre du CA Bastia que les visiteurs tenteront leur chance de loin, par Bobichon. Une frappe des 20 mètres, qui lobera le gardien spinalien Epassy, un peu trop avancé (28e).

Un but qui aura le mérite d’éteindre le jeu des Boutons d’Or, jusqu’à la fin de la première mi-temps, malgré les quelques bons ballons orchestrés par Valentin Focki.

De retour des vestiaires, les locaux retrouveront un semblant de jeu et reprendront la possession du ballon. Si les actions étaient plus importantes, ni Lusamba, ni Marques ne parvenaient à égaliser.

C’est, finalement, sur un ballon mal dégagé de la défense bastiaise qu’Olivier Lusamba ira obtenir un penalty. Et l’attaquant spinalien ne manquera pas son coup de pied (77e) qui permettra aux locaux de revenir dans le match. 

Le SAS aurait peut-être pu obtenir mieux dans la fin de match mais le score n’évoluera plus et le SAS Epinal décroche le nul (1-1) contre le CA Bastia. Un résultat rageant, qui a le mérite de permettre à Epinal de quitter la dernière place du classement, avant le déplacement à Créteil (12e).

Xavier Collin, entraîneur du SAS Epinal : “C’est même discours que=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-foot-rate-le-coche-a-belfort-a4456.html] la semaine dernière : frustrant de ne pas pouvoir gagner à domicile malgré le contenu intéressant et le fait de dominer les deux mi-temps. On se prend un but sur la seule frappe qu’ils font en première mi-temps. Je suis déçu pour les joueurs car ils ont affiché une belle débauche d’énergie. On a fait 20 bonnes minutes et 5 minutes compliquées après le but. Le reste du temps, nous avons dominé. Il n’y a pas de problème en attaque, il faut être plus rigoureux collectivement. On est dans une dynamique compliquée mais je n’ai pas grand chose à leur reprocher ce soir”. 

Samuel Guibert, capitaine du SAS Epinal : “On est déçu car on a mis les ingrédients pour aller chercher la victoire, surtout à la fin du match où nous avons bien poussé. Je suis certain que 5 minutes en plus et nous pouvions marquer le but de la victoire. Ca fait =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-foot-rate-le-coche-a-belfort-a4456.html]deux matchs identiques où nous sommes bien en place et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-foot-rate-le-coche-a-belfort-a4456.html]on se prend un très beau but. Je ne suis pas sûr qu’il en remette un aussi beau cette saison, mais c’était contre nous. Et après, on se prend une claque et on a du mal à revenir dans notre match. Il y a pas mal de nouveaux joueurs. Il faut qu’on apprenne à se trouver davantage. Ce qui fait mal, c’est de ne pas avoir cette victoire alors qu’on joue bien. J’ai remarqué qu’on jouait mieux en étant mené, il va peut-être falloir commencer le match en se disant qu’on est menés (rire)”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin