Football : Le SAS Epinal en chasse du leader

Le SAS Epinal compte se rapprocher rapidement du leader Yzeure, pendant que l’US Raon-l’Etape aura un gros match face à une équipe bien classée en CFA. Un réveil des thaonnais est attendu en CFA 2.
SAS Epinal (3e) – Saint-Priest (14e) : CFA – 10e journée, samedi 9 novembre, 10h – Stade de la Colombière, Epinal.
“Ce match est à gagner comme tous les autres, seulement à domicile nous devons absolument prendre le maximum de points surtout contre un mal-classé”, lance ce vendredi l’entraîneur spinalien, Fabien Tissot. Et la rencontre de samedi devrait être une formalité tant les coéquipiers de Romain Chouleur sont en forme offensivement comme défensivement. “Je suis satisfait des progrès de mon attaque comme ma défense. Contre Yzeure, nous aurions du l’emporter mais globalement, l’attitude commence à porter ses fruits. L’objectif est d’être présent dans le sprint final pour jouer la montée en National”.
Moulins (2e) – US Raon-l’Etape (10e) : CFA – 10 e journée, samedi 9 novembre, 18h30 – Stade Hector Rolland, Moulins.
L’US Raon-l’Etape est sur courant alternatif depuis quelques semaines. “Capables de jouer très bien contre une grosse équipe, mes joueurs sont aussi capables de déjouer contre un faible effectif. Nous devons retrouver la régularité de l’an dernier”, assure l’entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet. La rencontre à Moulins sera compliquée mais pas impossible à remporter, ce samedi.
Schiltigheim (6e) – ES Thaon (12e) : CFA 2 – 8e journée, samedi 9 novembre, 17h – Stade de l’AAR, Schiltigheim.
La rencontre en Alsace va être compliquée pour les hommes de Farid Touileb, qui semblent en perte de vitesse depuis leur élimination en Coupe de France, à Magny. Néanmoins, s’ils retrouvent leur cohésion affichée en début de saison, à Nancy 2 par exemple malgré la défaite, un résultat surprise pourrait tomber.
SR Saint-Dié (1er) – SAS Epinal 2 (11e) : DH – 10e journée, samedi 9 novembre, 18h – Stade Emile Jeanpierre, Saint-Dié-des-Vosges.
La rencontre devrait être déséquilibrée, ce samedi, à Saint-Dié-des-Vosges. L’équipe locale, en avance sur son programme de progression puisque déjà leader de DH, devrait avoir les armes pour remporter le derby vosgien face aux spinaliens, qui payent cher leur mauvais début de saison.
Division d’Honneur Régional : 8e journée.
Si la rencontre entre l’US Raon-l’Etape 2 (10e) et l’ES Metz (12e) devrait être reportée à cause des fortes chutes de pluies, la rencontre à suivre sera l’opposition entre l’ES Thaon 2 (3e) et Vagney (6e). Girancourt (5e), qui réalise une saison honorable, aura fort à faire sur la pelouse de Vandoeuvre (4e).