Accueil > Sport > Football > Football : le SAS Epinal asphyxié par Boulogne

Football : le SAS Epinal asphyxié par Boulogne

Le 26 août 2016 par Bruno Veillon

Alors que les footballeurs spinaliens restaient sur deux matchs nuls prometteurs, les Boutons d’Or se sont inclinés lourdement (2-4) sur leur pelouse de la Colombière, contre Boulogne. Un vrai coup d’arrêt avant le déplacement à Belfort.

On pensait que le SAS Football était sur la pente ascendante, après ses deux résultats nuls prometteurs. Mais, contre Boulogne, ce vendredi 26 août, tout s’est écroulé en quelques minutes. Les Boutons d’Or s’inclinent une seconde fois en quatre journées de National et attendent toujours leur premier succès.

Pourtant, les 10 premières minutes de la partie offraient un jeu équilibré entre les deux formations. Malgré une chaleur étouffante, le ballon circulait d’un camp à l’autre. Jusqu’à ce que la défense vosgienne craque et laisse traîner une balle que l’attaquant Boulonnais, Daury exploite parfaitement (0-1, 16e). 

Deux minutes plus tard, même configuration et même résultat pour Boulogne qui double la marque grâce à une seconde erreur de la défense du SAS (0-2, 18e), grâce à Senneville. Les hommes de Xavier Collin accusaient le coup et ne réussissaient pas à se réorganiser.

Malgré deux corners intéressants pour les locaux, le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, pour les 45 dernières minutes, les Boutons d’Or semblaient vouloir revenir au score. Mais l’entrée en jeu de Valentin Focky n’apportera aucune action de but.

C’est même Boulogne qui allait ajouter deux autres buts par Grain (74e) et Mauricio (79e). Les carottes étaient cuites pour les Spinaliens, qui obtenaient un penalty, pour une faute dans la surface (81e). Si Lusamba transformait le coup de pied (1-4), la réaction était trop tardive.

Marques permettra à Epinal de réduire encore la marque dans les arrêts de jeu (91e) mais le SAS Football s’incline sur sa pelouse (2-4)

Xavier Collin, coach du SAS Epinal : “C’est vraiment une grosse contre-performance. On avait décidé, cette semaine, d’axer notre travail pour réussir à les contrer, avoir une bonne maîtrise pour aller les chercher. Mais, on a été dominé de la tête et des épaules par Boulogne. On leur offre les deux premiers buts. Ensuite, on subit et ce qui est dommage, c’est qu’on a lâché après 15 minutes de jeu. Nous n’avons pas été combatifs. C’est une lourde défaite à domicile. Il faut réagir car ça va être très compliqué et faire un résultat à Belfort. Il faut trouver la solution dans ce groupe qui est capable de faire beaucoup mieux, car nous n’aurons pas de recrue“.

Loïc Meyer, capitaine du SAS Epinal : “On voulait bien jouer et on se prend 2 buts sur des erreurs de notre part. On se fait punir rapidement et après, c’est difficile de revenir. Nous n’avons rien lâché mais nous n’avons pas été assez juste dans nos passes ou sorties de balles. On a été en dessous de notre niveau, alors qu’on restait sur des matchs prometteurs. On est certainement la plus mauvaise défense du championnat donc il faut resserrer le bloc“.

Frédéric Marques, attaquant du SAS Epinal et butteur contre Boulogne : “Match à oublier. Je n’avais pas les jambes ce soir, peut-être dû à la chaleur. Mais, à la mi-temps, le coach aurait pu sortir les 11 joueurs sur le terrain car nous n’avons pas été bons. Il va falloir aller à Belfort avec un nouvel état d’esprit. Etre costaud derrière et plus décisif devant. Mon but me fait du bien pour la confiance, mais il ne sert à rien dans ce match. Nous sommes à la 4e journée, donc il n’y a rien de dramatique mais il va falloir rebondir vite“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin