Accueil > Sport > Football > Football : la victoire du coeur pour le SAS Epinal

Football : la victoire du coeur pour le SAS Epinal

Le 12 mai 2013 par Bruno Veillon

Beau week-end pour les équipes Vosgiennes qui avancent bien dans le bon sens dans leurs objectifs respectifs.

Colmar – SAS Epinal : 1-2
Beau succès des Spinaliens qui étaient pourtant loin de partir favoris. En déplacement chez le 10e de National et déjà condamnés à occuper une place de relégable jusqu’à la fin de la saison, les hommes de Fabien Tissot veulent occuper la meilleure place possible à la fin de saison et espérer des relégations administratives pour obtenir le maintien dans la poule. Plus que deux matchs pour le SAS Epinal, pour se rapprocher au plus prêt de la 15e place.

US Raon-l’Etape – Montceau : 1-0
Ca sent bon la montée en National du côté du stade Paul Gasser de Raon-l’Etape après ce nouveau succès face au douzième de CFA. Toujours leader, avec un point d’avance sur son dauphin Strasbourg, la fin de saison promet d’être belle. Les hommes de Jean-Philippe Séchet devront remporter le prochain match pour garder leur “destin entre leur pied face aux Strasbourgeois lors de la dernière journée”, confiait l’entraîneur Raonnais après la victoire.

Lunéville – ES Thaon : 1-2
Défaits (1-2) face aux derniers de CFA2, les Thaonnais ont su relever la tête face à un concurrent direct dans la course au maintien. Avec ce succès, les hommes de Farid Touileb sortent de la zone de relégation et doivent obtenir deux autres résultats positifs pour garantir leur place dans la division l’an prochain.

Division d’Honneur : 24e journée.
Plus grand chose à jouer pour le SAS Epinal 2 et Saint-Dié-des-Vosges, qui ont déjà obtenu leur maintien dans la division et ne peuvent plus monter en CFA2. Ils recevaient, respectivement, l’AMP Metz et Saint-Avold et ont tous deux concédés le nul.

Division d’Honneur Régional : 20e journée.
Après l’excellent succès (2-0) de Vagney face à Villers (4e) lors de la dernière journée, on imaginait difficilement les Vosgiens (10e) ramener un bon résultat chez le second du championnat, Bar-le-Duc. Pourtant, ils ont bel et bien fait l’exploit d’obtenir le nul (2-2) et de sortir, par la même occasion, de la zone rouge. Désormais 8e, Vagney peut voir l’avenir d’un meilleur oeil.

Promotion d’Honneur Régional : 20e journée.
Révolte des petits en PHR ce week-end, même si pour Eloyes (11e), la situation est en train de ce compliquer sérieusement après le nul obtenu chez le dernier Vézelise (1-1). Pour Hadol-Dounoux (10e), en revanche, on fait la fête après le nul (0-0) obtenu chez le second, Contrexéville. Le leader, Nomexy, a aussi perdu quelques plumes face à d’autres Vosgiens, Saint-Dié 2 (5e), qui ont obtenu le nul (0-0). Belle remontée du classement pour le FC des Ballon (9e) qui s’est imposé (0-1) à Sainte-Marguerite (4e). Charmes a fait le boulot dans son stade face à Golbey (2-1), pendant que Bulgnéville (3e) a perdu des points face à Heillecourt (8e) en concédant le nul 1-1.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin