Football : journée importante pour Epinal et Raon-l’Etape en CFA.

Victoire probable pour le SAS Epinal, possible pour l’US Raon-l’Etape en CFA et difficile pour l’ES Thaon en CFA2.
SAS Epinal (6e) – Jura Sud (13e) : CFA – 6e journée, samedi 21 septembre, 18h – Stade de la Colombière, Epinal.
Suite à la défaite des hommes de Fabien Tissot à Lyon-La Duchère, le groupe Spinaliens doit se ressouder et engranger des points face à une faible formation de Jura Sud qui semble prenable.
FC Mulhouse (9e) – US Raon-l’Etape (11e) : CFA – 6e journée, samedi 21 septembre, 18h – Stade omnisports de l’Ill, Mulhouse.
Malgré les deux rangs qui séparent Mulhouse de Raon-l’Etape, on sent qu’une nouvelle dynamique s’est mise en place du côté du groupe de Jean-Philippe Séchet. Les Raonnais ont besoin de points pour basculer dans la première moitié du classement et reprendre leur marche en avant. Mission difficile mais faisable en Alsace.
FC Metz 2 (2e) – ES Thaon (13e) : CFA2 – 4e journée, samedi 21 septembre, 16h30 – Complexe sportif Saint-Symphorien, Metz.
Le nul (0-0) obtenu la semaine dernière à Amnéville et la large victoire en Coupe de France obtenue dans la semaine ont certainement apporté du baume au coeur des hommes de Farid Touileb. Suffisant pour réussir un coup face à la réserve du FC Metz ? Pas sur mais un nul serait déjà une belle performance.
Division d’Honneur : 5e journée.
La victoire déodatienne (1-0) contre Lunéville et le nul encourageant des réservistes Spinaliens (1-1) contre Neuves-Maisons, obtenus mercredi dernier, doivent encourager les deux formations à mieux faire. Le SR Saint-Dié qui est remonté à la quatrième place du classement aura du mal à l’emporter à Magny (2e), formation encore invaincue cette saison, tout comme le SAS Epinal 2 à Jarville (5e). Malgré tout, les trois points de la victoire seraient les bienvenus.
Division d’Honneur Régional : 3e journée.
La journée devrait être intéressante en DHR puisque le derby entre Vagney, invaincu mais sans aucune victoire au compteur, accueille le promu Girancourt. Une surprise est peut-être à prévoir, tout comme du côté de la lanterne rouge Raon-l’Etape 2, qui recevra la visite de Vandoeuvre. Enfin, l’ES Thaon 2, qui est actuellement le meilleur club Vosgien de la poule (5e) devra batailler pour se sortir des griffe de Champigneulles (3e).
Promotion d’Honneur : 3e journée.
Tout roule ou presque pour Noméxy et le SAS Epinal 3, qui occupent actuellement les 4e et 3e rang de la division respectivement. Et le beau parcourt pourrait bien se poursuivre car Noméxy devrait réussir à s’adjuger la victoire sur sa pelouse face à Ligny-en-Barrois (6e). Les Spinaliens, de leur côté, partent favoris pour leur déplacement à Saint-Max (9e).
Promotion d’Honneur Régional : 3e journée.
Comme à chaque journée, les derbys Vosgiens foisonnent en PHR. Le plus intéressant de cette 3e journée opposera le FC Sainte-Marguerite (6e) à l’AS Gérardmer (3e). Deux clubs qui prétendent fortement à monter en PH la saison prochaine. A l’inverse, le derby entre Charmes (12e) et Contrexéville (9e) affichera une belle lutte anti-relégation. La Bresse (5e) qui a réussi son début de saison affichera le plein face aux réservistes déodatiens (10e). Enfin, l’ES Avière (8e) oubliera la crise financière qui la touche pour tenter d’accrocher le leader, sur sa pelouse. Pas une mince affaire.