Football : gros programme pour les clubs vosgiens ce week-end

Contexte difficile pour Raon-l’Etape qui se déplace à Sarre-Union pour faire un résultat, tout comme pour les Thaonnais à Amnéville. A l’inverse, le SAS Epinal semble pouvoir s’en sortir contre Montceau, malgré le bon début de saison des visiteurs.
SAS Epinal (5e) – Montceau (3e) : CFA – 4e journée, samedi 7 septembre, 18h – Stade de la Colombière, Epinal.
Equipe surprise de ce début de saison, Montceau possède une formation en pleine confiance difficile à bouger. Mais à domicile, le SAS Epinal doit conserver son invincibilité et enchaîner les bons résultats. Attention au match piège.
Sarre-Union (9e) – US Raon-l’Etape (14e) : CFA – 4e journée, samedi 7 septembre, 18h – Stade omnisports, Sarre-Union.
Enlisé dans de gros problème extra-sportif où l’on se demande “mais où est passé le président ?”, l’US Raon-l’Etape n’a toujours pas enregistré la moindre victoire en championnat et la situation ne risque pas de s’arranger si les hommes de Jean-Philippe Séchet n’affichent pas une meilleure cohésion. Néanmoins, sur le papier, les Raonnais semblent supérieurs.
Amnéville (11e) – ES Thaon (13e) : CFA2 – 3e journée, samedi 7 septembre, 18h – Stade municipal, Amnéville.
Complètement dominés le week-end dernier par les réservistes Colmariens, à domicile, les hommes de Farid Touileb pensaient réaliser un meilleur début de saison. La rencontre à Amnéville pourrait être un gros piège… pour l’équipe qui joue à domicile. En effet, les Thaonnais ne semblent pas abattus et ont tout à gagner de cette rencontre.
Veymerange (2e) – Saint-Dié (5e) : DH – 3e journée, dimanche 8 septembre, 16h30 – Stade de Veymerange, Thionville.
Autre surprise du championnat de DH, cette fois, Veymerange pourrait connaître quelques difficultés face aux Déodatiens qui ambitionnent de jouer le haut de tableau. Victoire possible mais difficile pour les Vosgiens de Dominique Lesse.
Forbach (6e) – SAS Epinal 2 (14e) : PH – 3e journée, samedi 7 septembre, 19h – Stade du Schlossberg, Forbach.
Début de saison calamiteux pour les réservistes Spinaliens qui doivent se reprendre. Pas simple de contre du formation de Forbach qui ne lâchera pas le morceau facilement sur sa pelouse.
Division d’Honneur Régionale : 2e journée.
Premier derby intéressant en DHR, entre Girancourt (9e) et l’ES Thaon 2 (5e). Vagney (6e) qui assuré un nul correct lors de la première journée face à Villers (1-1) pourrait bien poursuivre son bon début de saison à Varangéville (10e), qui avait pris l’eau à Thaon (6-1). Enfin, l’US Raon-l’Etape 2 (12e) pourrait bien s’imposer à Jarville (11e) pour enfin lancer sa saison.
Promotion d’Honneur : 2e journée.
Pour l’instant, tout va bien pour les Vosgiens en PH puisque les deux formations se sont imposées de belle manière lors de la première journée. Promu, Noméxy est déjà leader de la poule. Réussiront-ils à conserver leur rang après la rencontre à Haroué (6e) ? Du côté du SAS Epinal 3 (5e), c’est face à la bonne équipe de Pulnoy (3e) qu’ils joueront leur avenir. Victoire attendue pour les Spinaliens.
Promotion d’Honneur Régional : 2e journée.
“La saison va être longue et indécise car beaucoup d’équipes se valent. Ca va se jouer à peu de chose”, affirmaient la majorité des entraîneurs de la poule. L’ES Avière (7e) tentera de ne pas perdre de points dans son derby de promus face à La Bresse (6e), tout comme Hadol-Dounoux (10e) contre Gérardmer (4e) ou l’ES Golbey (8e) face à Charmes (11e). Bulgnéville (5e) semble avoir l’effectif pour obtenir un bon résultat sur la pelouse de Saint-Dié 2 (12e), à l’inverse de Contrexéville (9e) qui aura certainement plus de mal face à Heillecourt (3e). Enfin, Sainte-Marguerite (2e) devra prouver qu’il ambitionne la montée face à un concurrent direct, Dombasle (1er).