Accueil > Sport > Football > Football : exploit pour Saint-Dié-Kellermann en coupe de France

Football : exploit pour Saint-Dié-Kellermann en coupe de France

Le 29 septembre 2013 par Bruno Veillon

Grosse sensation à Saint-Dié-Kellermann qui élimine un club de deux divisions supérieures à son niveau au 4e tour de la Coupe de France. Seule mauvaise surprise, l’élimination du SR Saint-Dié à Pulnoy.

Villey-Saint-Etienne (1ere division) – US Raon-l’Etape (CFA) : 1-2
On a frisé la correctionnelle du côté des footballeurs de Jean-Philippe Séchet. Logiquement favori de leur rencontre face à une formation évoluant six division plus bas qu’eux, les Raonnais ont failli subir une énorme désillusion pour leur entrée en lice au quatrième tour de la Coupe de France. Au final, gros soulagement et qualification grâce à Nyamwisi et Patin.

Montigny-les-Metz (PH) – SAS Epinal (CFA) : 1-3
8e de finalistes l’an dernier, éliminés à Lens (L2), les hommes de Fabien Tissot faisaient leur retour en Coupe de France avec l’objectif plus ou moins caché d’offrir un beau parcourt à leurs supporters, cette année encore. Favoris, les vosgiens ont fait le boulot contre une faible formation Mosellane grâce à un mémorable hattrick de Romain Chouleur. C’est reparti pour un tour !

Neufchâteau-Liffol (1ere division) – Lunéville (DH) : 0-4
Et une équipe vosgienne au tapis, une. Ce n’est pas une surprise mais on aurait aimé voir Neufchâteau passer un tour de plus. Les Néocastriens n’ont jamais vraiment espéré passer face à une formation de Lunéville largement au dessus.

AS Vagney (DHR) – ES Thaon (CFA2) : 0-2
L’un des chocs de ce quatrième tour de Coupe de France opposait Vagney à Thaon-les-Vosges. Habitués à aller loin dans cette compétition, les hommes de Farid Touileb ont fait parler l’expérience face à une formation de Vagney abonnée au matchs nuls en ce début de saison. Au final, grâce aux transformations de Lider et du revenant Sylvain Danglades, blessé récemment, ce sont les Thaonnais qui poursuivent leur parcourt en coupe.

AS Nomexy (PH) – Blainville-Damelevières (DHR) : 4-0
Pas favoris dans leur rencontre, on savait les joueurs de Nomexy en bonne forme et remontés à bloc grâce à leur montée en PH et à leur honorable début de saison. De là à décrocher un score fleuve face à une formation de l’échelon supérieur ? Peut-être pas. Pourtant les Vosgiens ont littéralement pulvérisés leur adversaire du jour au doublé de Robinot et aux deux autres buts de Laroche et Bedel, pour finir. Belle démonstration.

FC Eloyes (1ere division) – ES Golbey (PHR) : 2-2 (2-4, Tab)
Certainement la rencontre la plus indécise de ce tirage, l’opposition entre Eloyes et Golbey promettait une domination des visiteurs, pourtant il aura fallut attendre les tirs au but pour désigner le vainqueur. Occasion manquée pour Eloyes qui aurait pu s’offrir le scalpe d’une équipe supérieure à elle.

FC Xertigny (1ere division) – Sarrebourg (PH) : 1-4
Belle démonstration de maîtrise pour les footballeurs de Sarrebourg qui n’ont fait qu’une bouchée de Xertigny. Fin de parcourt pour les Vosgiens de 1ere division qui n’ont pas démérité.

Saint-Dié-Kellermann (2e division) – FC Contrexéville (PHR) : 3-1
Ils avaient déjà réalisé un exploit en éliminant un club de PHR au dernier tour. Et bien les Déodatiens comptent un second club de PHR à leur palmarès grâce à leur succès ce week-end face à Contrexéville. Petit poucet Vosgien de ce quatrième tour, les Déodatiens pourraient devenir petit poucet Lorrain du cinquième. Affaire à suivre.

Pulnoy (PH) – SR Saint-Dié (DH) : 1-1 (5-4, Tab)
L’équipe principale de Saint-Dié-des-Vosges ne postulera pas à un derby face à Kellermann lors du cinquième tour de la Coupe de France, la faute à une élimination qui sera difficile à digérée à Pulnoy. Grosse désillusion pour les joueurs de DH qui n’ont plus que le championnat à penser et qui pourront venir soutenir Kellermann lors du prochain tour.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin