Accueil > Sport > Football > Football : Epinal passe tout près et Thaon se maintient

Football : Epinal passe tout près et Thaon se maintient

Le 26 mai 2013 par Bruno Veillon

Il ne fallait pas louper la fin de match à Rouen puisque Epinal a failli créer la surprise en égalisant avant de s’incliner (2-1) à l’inverse de Thaon qui a bien géré sa fin de saison en Alsace (0-2) et de Girancourt à Custines (0-2) en PH.

Rouen – SAS Epinal : 2-1
Ils y ont cru jusqu’au bout les hommes de Fabien Tissot. Menés rapidement au score, les Spinaliens ont su trouver les ressources pour revenir au score aux abords des arrêts de jeu, comme à leur habitude. Seulement, les Rouennais ne voulaient pas laisser filer cette rencontre et s’offraient un nouveau but à quelques secondes du terme de la fin du match. Au final, le SAS Epinal s’incline et finit la saison à la 18e place. L’attente va être longue avant de savoir si le club obtient le maintien en National grâce à d’éventuelles relégations administratives. Et si une saison en CFA n’était pas si dramatique que cela ?

Division d’Honneur Régional : 21e journée.
Avant-dernière journée de DHR qui n’a pas sourit aux Vosgiens puisque Vagney est complètement passée à côté de sa rencontre face à un concurrent direct. Défaits lourdement sur leur pelouse (0-2) face à Saint-Max, les Vosgiens retombent à la 10e place au classement et devront faire un résultat à Vandoeuvre (4e) pour obtenir le maintien. Du côté de l’ES Thaon 2 (3e), le nul (0-0) à Sarrebourg, dernier du classement, est clairement une mauvaise performance. Ils ont laissé échapper leurs dernières chances de monter.

Promotion d’Honneur : 21e journée.
Très belle victoire (0-2) du leader, Girancourt, à Custines (3e), qui confirme sa place et jouera sa montée à distance face à Haroué lors de la dernière journée. En recevant Ligny-en-Barrois (8e), inutile de dire qu’ils sont favoris pour une montée en DHR. En bas du classement, Gérardmer (11e) a tout donné mais n’a obtenu que le nul (1-1) face au Haut-du-Lièvre. Enfin, festival de buts sur la pelouse du SAS Epinal 3 (7e) qui s’est incliné à domicile (5-6) face à Laxou (10e). Un vrai score de tennis, de là à dire que les joueurs l’ont fait exprès le jour du lancement du tournoi de Rolland Garros, il n’y a qu’un pas.

Promotion d’Honneur Régional : 21e journée.
Peu de changement en tête du classement puisque Noméxy, qui a déjà validé son billet pour la montée, a joué en mode “tranquille” à Golbey (6e) et s’est logiquement incliné (3-1). En bas de classement, en revanche, Eloyes (11e) a lâché prise face à Charmes (0-3), contrairement à Hadol-Dounoux qui a fait le jeu à Sainte-Marguerite (2-2). Le FC des Ballons (8e) s’est réveillé face à Bulgnéville (3e) et s’est imposé (3-2). Enfin, Saint-Dié 2 (5e) finit bien à domicile puisqu’ils se sont imposés (3-1) contre Contrexéville (2e). La révolte des petits était le mot d’ordre de cette journée de DHR.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin