Accueil > Sport > Football > Football : dominer n’est pas gagner pour Schiltigheim face à Thaon

Football : dominer n’est pas gagner pour Schiltigheim face à Thaon

Le 10 novembre 2013 par Bruno Veillon

Loin d’être favori de sa rencontre de CFA 2 à Schiltigheim, l’ES Thaon a réussi à faire déjouer l’équipe alsacienne et à revenir dans les Vosges avec un bon match nul (1-1) dans la besace.

Schiltigheim – ES Thaon : 1-1
“Il faudra compter sur Thaon-les-Vosges cette saison”, avait promis l’entraîneur Farid Touileb qui veut voir son équipe comme épouvantail de ce championnat de CFA 2. Pas dans les premiers rôles, le collectif thaonnais semble capable de bousculer de grosses cylindrées de la poule et il l’a bien démontré, ce samedi, à Schiltigheim en obtenant un bon nul malgré la domination de l’équipe locale.

SR Saint-Dié – SAS Epinal 2 : 0-0
Cette journée de DH offrait un derby vosgien inégal entre le leader déodatien et une équipe réserve d’Epinal de plus en plus en forme. Au final, peut d’enseignement si ce n’est pour les spinaliens qui obtiennent un bon nul pour poursuivre l’embellie entrevue depuis quelques semaines.

Division d’Honneur Régional : 8e journée.
Après la confirmation du report de la rencontre entre l’US Raon-l’Etape 2 et l’ES Metz, ce dimanche offrait une belle confrontation 100% vosgienne entre l’ES Thaon 2 et l’AS Vagney, deux équipes en bonne forme. Si les locaux partaient favoris, ce sont les footballeurs de Vagney qui ont su profiter du terrain lourd pour remporter leur 4e succès de la saison (0-1) est remonter à la seconde place du classement de DHR. L’AS Girancourt qui poursuit sa découverte du championnat chez le leader, Vandoeuvre, a réussi un bon match mais les vosgiens reviennent avec une défaite (2-1).

Promotion d’Honneur : 8e journée.
Peu de rencontres programmées ce week-end en PH du fait des mauvaises conditions climatiques. Seul le SAS Epinal 3 a réussi à sortir son épingle du jeu en s’imposant sur sa pelouse synthétique du stade de la Colombière (4-0) face à Laxou.

Promotion d’Honneur Régional : 8e journée.
Si les rencontres : Hadol-Dounoux – Chames, Sainte-Marguerite – Heillecourt et Bulgnéville – La Bresse, ont toutes été reportée, les fortes pluies de ces derniers jours n’ont pas empêché l’ES Golbey de donner une leçon de réalisme au SR Saint-Dié 2 (victoire 6-0). L’AS Gérardmer, qui s’essouffle depuis quelques semaines, a encore montré ses limites face à Contrexéville (2-3). Enfin, l’ES Avière peut-être déçu de sa défaite (2-0) à Dombasle, un adversaire direct pour le top 3 au classement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin