Accueil > Sport > Football > Football : comme un air de vacances sur les pelouses Vosgiennes

Football : comme un air de vacances sur les pelouses Vosgiennes

Le 24 mai 2013 par Bruno Veillon

Dernier match de la saison pour de nombreux clubs Vosgiens et derniers enjeux pour ceux qui luttent contre la relégation ou pour une montée. Tour d’horizon de ce week-end à enjeux.

Rouen – SAS Epinal : National – 38e journée, vendredi 24 mai, 20h – Stade Robert Diochon, Le Petit-Quevilly.
Dernier match de la saison à enjeux pour les deux clubs de National. Si les Spinaliens sont d’ores et déjà condamnés à occuper une place de relégable, ils doivent garder comme objectif d’accrocher le meilleur rang possible tout en espérant des relégations administratives dans quelques semaines. La 16e place est encore jouable. Du côté Normand, les anciens Spinaliens Asbabou et Jahier espère contrecarrer les plans des Vosgiens en décrochant un succès qui pourrait leur offrir un billet inespéré pour la Ligue 2. En effet, le président de Rouen entend déposer un recourt pour récupérer les trois points enlever par la fédération, par sanction, en début de saison. Avec ces derniers, le club doublerait le troisième du classement et monterait. Le match promet, donc, d’être tendu.

Illzach-Modenheim – ES Thaon : CFA2 – 26e journée, samedi 25 mai, 16h – Stade Joseph Biechlin, Illzach.
Match sans enjeux en Alsace ? Pas pour les Thaonnais ! Si les locaux n’ont plus rien à jouer, les hommes de Farid Touileb, eux, doivent obtenir au minimum le match nul pour s’assurer du maintien. En cas de défaite, il faudrait regarder du côté d’Epernay, si les Champenois n’ont pas obtenu une victoire contre Vesoul. Si tel est le cas les tables à calculer seront de sortie pour savoir qui obtient son maintien en CFA2.

Division d’Honneur : 16e journée.
Match en retard général pour la quasi intégralitée des clubs de DH, dimanche 26 mai. Une journée qui offre un beau derby entre Raon-l’Etape 2 (14e) et Saint-Dié (5e) même si les enjeux ne seront pas important puisque les deux clubs n’ont plus grand chose à jouer. Raon semble condamné à la descente alors que les Déodatiens ne peuvent plus remonter en CFA2. 

Division d’Honneur Régional : 21e journée.
Avant dernière journée de DHR très importante pour les Vosgiens. Vagney, qui fait un excellent parcourt depuis janvier, a quitté les places de relégable. Néanmoins, il faudrait obtenir un résultat contre le leader Verdun pour s’assurer le maintien avant la dernière journée. Un résultat positif qui pourrait arranger l’ES Thaon 2 (3e) qui garde un faible espoir de revenir sur les deux leaders. Pour cela, il faudra s’imposer chez le dernier, Sarrebourg.

Promotion d’Honneur : 21e journée.
Avant dernière journée, également, en PH. Si le SAS Epinal 3 (7e) n’a plus rien n’a jouer et devrait évoluer sans pression face à Laxou (11e), Girancourt (1er) pourrait frapper un grand coup dans la course à la montée. Avec un point d’avance sur Custines, la victoire en Meurthe-et-Moselle offrirait une belle avance aux Vosgiens. En revanche, Gérardmer (10e) doit l’emporter face au Haut-du-Lièvre (8e) pour sortir de la zone rouge.

Promotion d’Honneur Régional : 21e journée.
L’avant dernière journée de DHR n’a plus d’enjeux pour Noméxy qui a obtenu sa montée en PH. En revanche, en bas du classement la lutte est importante pour ne pas descendre. Si Vezelise est déjà condamné, son adversaire Heillecourt (8e) doit l’emporter, tout comme Eloyes (11e) contre Charmes (7e) ou Hadol-Dounoux (10e) à Sainte-Marguerite (4e). Le FC des Ballons (9e) n’est pas sauvé mais ils auront du mal à obtenir des points face à Bulgnéville (3e). Enfin, l’ambiance sera bon enfant à Saint-Dié 2 (5e) face à Contrexéville (2e) et à Golbey (6e) face au leader.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin