Football – CFA 2 : derby fratricide pour un avenir doré

Premier derby vosgien de la saison en Championnat de France Amateur 2 (CFA 2), entre l’ES Thaon et l’US Raon-l’Etape, ce samedi 21 novembre. Une rencontre qui pourrait permettre au gagnant de se relancer.
Après un début de saison raté, la formation locale doit faire face à l’équipe en forme du moment en CFA 2 : l’US Raon-l’Etape. Pour le premier derby de l’année, l’importance du résultat sera primordiale pour la suite de la saison.
Entre l’ES Thaon qui peine à engranger des points en championnat et l’équipe raonnaise qui est sur une dynamique de victoire, la rencontre semble déséquilibrée.
Seulement, l’entraîneur de l’USR, Bruno Paterno, prévient : ” Attention aux équipes mal classées, c’est souvent contre elles que nous pouvons perdre le plus de points. Rien n’est irrémédiable pour Thaon, l’an dernier, j’étais dernier du classement de CFA en décembre, avec Sarre-Union et nous avons fini la saison en 5e position. Toutes les équipes sont menaçantes dans la poule “.
Pourtant, rien ne semble pencher vers l’optimisme dans le camp thaonnais. Seule chance de se relancer contre Raon-l’Etape : ” Jouer le match à fond, comme si c’était une finale “.
L’entraîneur de l’EST l’a déjà fait l’an dernier, en réussissant une seconde bonne partie de saison. Réussiront-ils le même exploit ? Réponse vers 20 h.
ES Thaon US Raon-l’Etape
CFA 2 9e journée
Samedi 21 novembre, 18h
Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges