Accueil > Sport > Football > Football : belles victoires de Raon et de Vagney

Football : belles victoires de Raon et de Vagney

Le 07 avril 2013 par Bruno Veillon

Le SAS Epinal n’a jamais semblé en mesure de s’imposer en Vendée et concède une nouvelle défaite en National. A l’inverse, Raon-l’Etape (CFA) et Vagney (DHR) remportent un précieux succès.

Le Poiré-sur-Vie (3e) – SAS Epinal (19e) : 2-0
On pensait que les hommes de Fabien Tissot seraient capable de ramener quelques chose de Vendée mais ils n’ont jamais été en mesure de se créer de grosses occasion sur la pelouse du troisième. Malgré une bonne première mi-temps où la défense des Boutons d’or réussissait à parfaitement écarter les assauts des locaux, la seconde mi-temps sera plus compliqué. Au final deux buts indiscutables et une nouvelle défaite pour les Vosgiens qui grillent un nouveau joker dans la course au maintien.

Sochaux 2 (17e) – US Raon-l’Etape (4e) : 0-1
Très belle opération des Raonnais, ce dimanche. Ils s’imposent grâce à un but de Nyamwisi et grimpent à la quatrième place en championnat de CFA. A un petit point du leader Lyon-La Duchère, les hommes de Jean-Philippe Séchet n’ont jamais été aussi proche de la montée en National.

ES Thaon (12e) – Colmar 2 (8e) : 0-3
Très grosse contre-performance des hommes de Farid Touileb, qui s’inclinent lourdement sur leur pelouse. Un très mauvais résultat dans la course au maintien en CFA2 puisque les Thaonnais sont désormais à 6 points de la première place de non relégable.

Division d’Honneur : 20e journée.
Mauvaises performances pour les formations Vosgiennes ce week-end. Alors que Saint-Dié-des-Vosges accueillait le leader Sarreguemines avec l’objectif de reprendre des points fin de se repositionner dans la course à la montée, les hommes de Dominique Lesse ont pris une vraie leçon de football. Défaits 1-5, les Déodatiens ont pu constater la différence de niveau qu’ils avaient avec le leader. Raon-l’Etape 2, de son côté, savait que sa rencontre face à Magny serait difficile. Et le résultat leur a donné raison. Défaite 0-5 et certainement la certitude de redescendre en DHR l’an prochain.

ES Thaon 2 (2e) – AS Vagney (11e) : 0-1
Largement favori dans le derby Vosgien de DHR, les réservistes Thaonnais n’ont pas réussi à se défaire de Vagney. Au contraire, se sont les valeureux joueurs de Vagney qui ont réussi à empocher un succès important à Thaon-les-Vosges. Une victoire qui offre de réels espoirs de maintien mais il faudra poursuivre sur la même dynamique.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin