Accueil > Sport > Football > Football : 10 minutes de trop pour le SAS Epinal contre Avranches

Football : 10 minutes de trop pour le SAS Epinal contre Avranches

Le 23 septembre 2016 par Bruno Veillon

Les spectateurs présents au Stade de la Colombière d’Epinal pensaient voir le SAS enregistrer un point, au minimum, contre Avranches, ce vendredi 23 septembre. Pourtant, comme souvent, les visiteurs ont réussi à l’emporter. Cruel pour les locaux.

Le moral était dans les chaussettes au coup de sifflet final de l’arbitre, ce vendredi 23 septembre. Malgré un match plein, contre une équipe d’Avranches largement au niveau du SAS Epinal, les Boutons d’Or se sont encore inclinés en National.

La partie débutait pourtant bien et offrait de belles promesses aux locaux lorsque le SAS Football se procurait la première action chaude du match, sur corner, qui filera devant le but. Un ballon qui passait à quelques centimètres de Valentin Focki, qui était pourtant devant le but ouvert.

Mais les Spinaliens n’allaient pas se démobiliser et Marques ou encore Focki allaient se procurer de belles actions, mais aucune ne tromperont la vigilance du gardien d’Avranches.

En seconde période, la rencontre s’enlisera et les deux formations ne trouveront pas la faille pour se procurer des occasions décisives. Il faudra attendre la 80e minute de la partie pour voir Avranches prendre sa chance de loin, du pied e Blondel. Une frappe limpide qui trouvera la lucarne gauche du but d’Epassy (1-0). Le gardien spinalien, ex-portier remplaçant d’Avranches, ne pourra rien faire pour empêcher le but.

Si le SAS tentera de revenir au score, le score n’évoluera plus et Epinal concède une nouvelle défaite à domicile.

Xavier Collin, entraîneur du SAS Epinal : “On était bien dans le match, avec une première mi-temps très intéressante. Cette défaite est difficile à expliquer car je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. La différence se fait dans les 20 derniers mètres où ils sont plus tranchants que nous. Nous ne sommes pas assez décisifs devant. Les joueurs sont en manque de confiance. Nous concédons peu d’occasions mais le match se joue sur des détails. Encore une défaite à domicile qui est difficile à encaisser. Quand on voit le contenu positif des 4 derniers matchs, c’est frustrant. Il faut une prise de conscience et marquer car nous avons l’occasion d’ouvrir le score. On aimerait être plus performant à domicile. Je comprends la frustration des supporters“.

Devis Epassy, gardien de but du SAS Epinal, ex-Avranches : “C’est sur, on est déçu par notre manque d’efficacité. On a vraiment eu un manque de réussite, offensive et défensive. Il aurait fallu marquer en premier. Il n’y a pas un gros écart entre les deux formations. Je suis déçu mais on ne va rien lâcher“.

Valentin Focki, ailier du SAS Epinal : “Franchement, ce match est incroyable car il est bon dans le contenu. Offensivement, on manque de réussite. C’est dingue, je n’ai pas les mots. Il y a une sorte de malédiction sur notre équipe. A Belfort, on se prend un top but, idem au CA Bastia et ce soir. Du fait d’avoir peur de prendre un but, les efforts sont concentrés sur le placement défensif et peut-être que ça nous empêche d’être plus efficace devant le but adverse. On n’a pas le droit de perdre. Je m’en veux car nous devions marquer. Malgré les critiques, il y a une bonne entente dans l’équipe. On reste dans notre bulle pour travailler. Ceux qui ne me croient pas, je les invite à nos entraînements à Soba pour voir l’intensité de notre travail“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin