Fabien Tissot veut encore faire vibrer les supporters

Après Lyon (L1), les footballeurs du SAS Epinal recevront le FC Nantes Atlantique (L2), ce mardi 22 janvier à 18h, pour faire un nouvel exploit ?
Tous les médias nationaux, =http://edition.cnn.com/2013/01/06/sport/football/football-epinal-lyon-france-cup/index.html]voire mondiaux, ont repris l’information. Le “petit” SAS football qui élimine le “grand” leader de première division et habituel participant à la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais.
Une surprise. Un exploit pour un club de National, qui plus est mal classé dans son championnat. Mais la question qui revient sur toutes les lèvres, ce jour de 16e de final de coupe de France : les Spinaliens sont-ils capables de rééditer leur exploit face à Nantes ? Une chose est sûre, l’équipe sera observée et très attendue de tous ce soir.
Deuxième de Ligue 2, derrière Monaco, Nantes semble bien parti en championnat pour “enfin” retrouver l’élite hexagonale. C’est donc une montagne qui va se dresser face aux Spinaliens, au stade de la Colombière. “Nantes est une équipe historique qui a fait vibrer pas mal de monde pendant des décennies”, avançait l’entraîneur Fabien Tissot, au lendemain du tirage au sort.
Et lorsqu’on lui demande s’il n’est pas trop déçu d’avoir tiré une ligue 2, il répond du tac au tac : “Bien sûr que non. Avant tout, nous jouerons à domicile. De plus, c’est une nouvelle équipe professionnelle. C’est un tirage idéal qui peut nous permettre de faire vibrer notre publique, encore une fois”.
Une tache qui sera extrêmement ardue tant =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/mangan-et-rother-sas-suspendus-contre-nantes-en-coupe-de-france-a651.html]l’équipe spinalienne sera décimée. Néanmoins, “sur un match, tout est possible et je suis sûr que nous sommes capables de refaire un coup”, avance encore le troisième buteur du 32e de finale de coupe de France, Valentin Focki.
Ils ne seront pas favoris, ils le savent. Mais dans le quotidien compliqué du National, ce match sera une vraie bouffée d’air pour le SAS Epinal, comme pour leurs supporters. Un match bel et bien confirmé par la Fédération, malgré les conditions météorologiques.