Dufour a réchauffé la Colombière d’Epinal

Beau succès des hommes de Fabien Tissot, ce vendredi 17 mai 2013, qui se sont imposés (2-1) face à l’équipe Parisienne du Red Star.
Encore une victoire qui va offrir quelques regrets aux Spinaliens, vendredi 17 mai. Alors que les footballeurs du SAS Epinal occupent toujours la 18e place du classement de National, ils ont obtenu une belle victoire face à un Red Star (15e) qui devra jouer son maintien lors de l’ultime journée.
On le sait depuis quelques semaines, les carottes sont cuites pour les joueurs de la cité des Images dans leur quête de maintien en National. Malgré tout, l’entraîneur Fabien Tissot affirme avoir des joueurs “toujours motivés pour accrocher le meilleur classement possible” au soir de la 38e journée.
La raison ? L’espoir “caché” de profiter de rétrogradations administratives venues de clubs de Ligue 2 ou de National qui qualifierait les relégable. Seulement, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) ne devrait pas sanctionner plus de quatre équipes. Il faut, donc, obtenir le meilleur classement possible et croiser les doigts.
Et pour remonter au classement, le dernier objectif de la saison est de remporter les ultimes matchs. Face au Red Star, la tâche semblait faisable mais pas aisée.
Au final, les Boutons d’or ont fait le job. Victoire (2-1), avec un doublé de Dufour (14e et 30e) qui ne permet pas de gagner de place mais offre une réelle chance de prendre la 16e place en s’imposant à Rouen (6e) lors de la dernière journée. Pas une mince affaire mais les Spinaliens devraient être remonter comme des coucous Suisses face à une équipe qui ne joue plus rien.