Accueil > Sport > Football > Deux penaltys fatals pour le SAS Foot à Strasbourg

Deux penaltys fatals pour le SAS Foot à Strasbourg

Le 04 mars 2016 par Bruno Veillon

Après avoir réussi à ouvrir le score contre Strasbourg, les footballeurs du SAS Epinal ont concédés deux penaltys, qui enfoncent un peu plus les Boutons d’Or dans leur quête au maintien, ce vendredi 4 mars.

Comme contre Châteauroux, la délivrance aurait pu venir du latéral droit du SAS Football, Victor Di Pinto. Seulement, comme trop souvent cette saison, les hommes de Laurent Benier n’ont pas réussi à préserver leur avance au score. Ils s’inclinent dans cette rencontre difficile, où un coup semblait possible.

La partie débutait pourtant bien pour les Spinaliens, dans un stade de la Meinau peu rempli. Dès les premières minutes de la rencontre, Epinal réussissait à sauter sur tous les ballons pour se procurer des occasions de but. Même le gardien Olivier Robin semblait en confiance en sauvant plusieurs fois ces partenaires.

Sur un bon coup franc du capitaine Romain Chouleur, c’est Moli qui trouvait la barre transversale (8e). Quelques minutes plus tard, c’est Strasbourg qui trouvera le poteau de Robin, après un cafouillage dans la surface vosgienne. Mais la délivrance viendra d’un coup de tête de Di Pinto (12e), grâce à un centre parfait de Bopesu, après une interception spinalienne au centre du terrain.

Mais l’avance au score ne durera que 4 minutes puisque l’arbitre sifflera un penalty pour les locaux, après avoir jugé un pied trop haut de Meyer. Blayac réussira un contre-pied parfait pour égaliser (1-1).

La suite de la mi-temps sera intégralement dominée par les Strasbourgeois, qui seront à deux doigts de prendre l’avantage. Et le début de la seconde période n’arrangera pas les affaires d’Epinal, qui continuait à subir.

Si les actions s’enchaînaient pour les locaux, aucune ne trouvaient le chemin des filets spinalien. Mais le SAS n’en profitera pas pour reprendre la main. Et c’est sur une faute très litigieuse, signalée par l’arbitre assistant, que Strasbourg inscrira le but de la victoire, par Bouanga (80e).

Nouvelle défaite du SAS Foot (2-1) qui réalise une mauvaise affaire au classement puisque Colmar a réussi à s’imposer en Corse.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin