Accueil > Sport > Football > Deux nouvelles recrues sénégalaises pour le SAS Epinal

Deux nouvelles recrues sénégalaises pour le SAS Epinal

Le 25 juin 2013 par Bruno Veillon

De retour en CFA, le club de football d’Epinal a décidé de réactiver sa piste sénégalaise, qui lui avait déjà souri il y a trois ans, en recrutant deux nouvelles pépites venues de Dakar.

La collaboration entre le SAS Epinal et Salif Diao, ancien pensionnaire du club lors de la saison 1996-97 aujourd’hui professionnel au club de Stoke-City (Angleterre) et international Sénégalais, est très active puisque deux nouvelles jeunes recrues vont venir garnir l’effectif Spinalien pour le prochain exercice.

Partis il y a quelques semaines à Dakar pour superviser les jeunes joueurs du club Dakar Sacré-Coeur, l’ancien président Stéphane Viry et le directeur technique du SAS Epinal Laurent Benier ont coché deux noms pouvant renforcer significativement l’effectif Spinalien pour la saison prochaine.

C’est désormais officiel, le milieu défensif Pape Assane Diallo (21 ans) et l’attaquant Mohamed Diabaté (18 ans) porteront les couleurs des Boutons d’Or, en provenance de Dakar.

Technique et efficacité sont les maîtres-mots des deux Sénégalais

Le premier nommé est un beau bébé très athlétique du haut de son mètre quatre-vingt trois. Déjà repéré, il y a trois ans lors du recrutement des néo-professionnels de Créteil, Christophe Diedhiou, Ibrahima Seck et Cheick Ndoye, le transfert n’avait pu se concrétiser. “A l’aise techniquement, il se projette vite vers l’avant ce qui est très important à son poste qui se situe au coeur du jeu”, présente Laurent Benier.

Diabaté, quand à lui, semble être un vrai renard des surfaces. Membres de l’équipe nationale U23 du Sénégal, le garçon est “très adroit devant le but et capable de jouer des deux pieds. Costaud, courageux et efficace, il est capable de scorer dans toutes les positions”, se réjouit le directeur technique.

Alors que les joueurs reprendront le chemin de l’entraînement le 4 juillet, nombreuses seront les attentes placées entre les pieds des deux nouveaux Spinaliens. 
A noter que le club vient de lancer sa campagne de réabonnement pour les supporters. Des tarifs revus à la baisse, “puisque nous redescendons en CFA et pour remercier notre public de leur soutien cette saison”, confirme le club.

Tarifs abonnements à l’année : de 50 à 90 euros.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin