Accueil > Sport > Football > Coupe : Girancourt manque son exploit mais le SAS Epinal se qualifie

Coupe : Girancourt manque son exploit mais le SAS Epinal se qualifie

Le 15 novembre 2014 par Jordane Rommevaux

Il s’en est fallu de peu pour voir Girancourt au 8e tour de la Coupe de France. Malgré un bon retour en fin de match et une balle d’égalisation, les Vosgiens s’inclinent (2-1) en Alsace. En revanche, le SA Spinalien poursuit son parcours.

La déception est grande du côté de Girancourt. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/exploit-de-girancourt-qui-se-qualifie-pour-le-7e-tour-de-la-coupe-a2779.html]un parcours exceptionnel en Coupe de France, les hommes de Nicolas Merli se déplaçaient à Illkirch pour poursuivre l’aventure au 8e tour. Jouant crânement leurs chances face à une formation d’un niveau équivalent, les Vosgiens ont tout donné mais ce sont les Alsaciens qui ouvraient le score en première mi-temps

Et la suite de la partie sera encore en faveur des locaux puisque Illkirch doublera la marque à la 60e minute. Un but de trop pour les Vosgiens pensionnaires de Division d’Honneur Régionale. Ils ne tarderont pas à revenir au score grâce à une magnifique reprise de volée de Matthieu Veillon qui atterrira en pleine lucarne (2-1)

Sûr de leurs valeurs, les footballeurs de Girancourt continuaient à pousser. Mais, malgré une ultime action de Veillon en fin de match, Girancourt s’incline et voit échapper le 8e tour de la Coupe de France. Malgré tout, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/exploit-de-girancourt-qui-se-qualifie-pour-le-7e-tour-de-la-coupe-a2779.html]le parcours aura été beau cette année puisque Girancourt n’avait jamais atteint ce stade de la compétition, jusqu’alors.

En revanche, le SAS Football (National) a longtemps tendu le dos pour éviter de concéder l’ouverture du score de Pontarlier (CFA 2). Dans un match difficile où les Vosgiens avaient la pression du résultat, tant une qualification est importante financièrement parlant, les deux équipes se neutraliseront une bonne partie du match.

C’est finalement le buteur Hassan Benkajjane qui délivrera les siens (80e) et offrira la qualification au SAS Epinal grâce à un but important. Notons le grand match du portier spinalien Olivier Robin qui a sauvé le SAS a plusieurs reprises pendant les 90 minutes.

Grâce à cette victoire à Pontarlier (0-1), le SAS Epinal est désormais le dernier club vosgien engagé en Coupe de France. Ils jouera sa qualification dans deux semaines, avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. L’aventure continue pour le capitaine Romain Chouleur et ses coéquipiers !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin