Coupe de France : tirage abordable pour Raon-l’Etape et Saint-Dié

C’est au siège du CNOSF que se déroulait le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football, où figuraient les 2 dernières équipes vosgiennes : l’US Raon-l’Etape et le SRD Saint-Dié. Et le sort a été plutôt clément pour les deux équipes.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/coupe-de-france-l-us-raon-l-etape-stoppe-saint-die-kellermann-a3652.html]Respectivement vainqueurs du Petit Poucet Vosgien, Saint-Dié Kellermann (D1) et du petit club meurthe-et-mosellan de Saulxures-lès-Nancy (D1), ce dimanche 25 octobre, l’US Raon-l’Etape (CFA2) et le SRD Saint-Dié (DH) attendaient avec impatience le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France de football.
Un tirage national, tiré intégralement au sein du siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), ce jeudi 29 octobre, qui voyait l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, comme l’AS Nancy-Lorraine, le FC Metz, le FC Sochaux Montbéliard ou encore le Dijon FCO.
Si l’entraîneur raonnais, Bruno Paterno, nous confiait avant le tirage : “une Ligue 2 serait excellente pour les supporters mais, il faut reconnaître que pour ambitionner passer un tour supplémentaire, il faudrait tomber contre une petite équipe”.
Et le souhait du coach de l’USR est exhaussé puisqu’il partira favori de son déplacement à Clouange, pour rencontrer l’équipe locale engagée en championnat de Promotion d’Honneur (PH).
Du côté de l’autre club vosgien encore en lice, le SRD Saint-Dié, c’est en banlieue lyonnaise qu’il faudra sortir son épingle du jeu. Les Déodatiens défieront l’équipe de Division d’Honneur Régional (DHR) du Hauts-Lyonnais. Une division d’écart sépareront, donc, leurs deux équipes, ce qui devrait offrir une belle rencontre.
Réponse, samedi 14 ou dimanche 15 novembre (date à définir) pour connaître la destinée des clubs vosgiens, dans la Coupe nationale.