Coupe de France : tirage abordable pour les Vosgiens au 4e tour

Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, qui se déroulait ce jeudi 17 septembre, à Tomblaine, a révélé quelques bonnes surprises aux formations vosgiennes encore en course, dont deux affrontements 100 % vosgiens.
C’est reparti pour la Coupe de France de football. Chaque année, l’événement intrigue, passionne, ou permet simplement aux petits clubs de se distinguer face à des formations beaucoup plus huppées.
On se souvient des parcours exceptionnels du SAS Football et de l’US Raon-l’Etape, il y a 3 ans, qui avaient réussi la formidable performance d’atteindre les 8e de finale de la compétition nationale.
Pour ce 4e tour, toutes les équipes vosgiennes encore qualifiées étaient en lice dans les chapeaux pour se voir attribuer un adversaire régional, sauf le SAS Epinal, qui n’entrera que lors du prochain tour dans la compétition, grâce à son statut d’équipe évoluant en championnat National.
Et le sort a réservé de belles affiches aux footballeurs vosgiens. Si l’US Raon-l’Etape (CFA2) et l’ES Thaon (CFA2) ont été préservé, puisqu’ils rencontreront respectivement Bar-le-Duc (DH) et Réding (PHR).
Ce n’est pas le cas du club d’Arches-Archettes (PHR) qui accueillera la redoutable équipe de Pulnoy (PH). A l’inverse, le SRD Saint-Dié (DH) partira archi-favori de son déplacement à Avricourt-Moussey (1er div. de district), séparés par 4 divisions.
Enfin, nous aurons deux derbys, puisque le Petit Poucet vosgien, Le Thillot (2e div. de district) accueillera Saint-Dié Kellermann (1ere div. de district) et Girancourt (PH) sera favori de leur rencontre les opposant à Eloyes (PHR).
Le calendrier complet des équipes vosgiennes, pour le 4e tour de la Coupe de France, dont les matchs se joueront dimanche 27 septembre :
US Raon-l’Etape (CFA2) – Bar-le-Duc (DH)
Réding (PHR) – ES Thaon (CFA2)
Avricourt-Moussey (D1) – SRD Saint-Dié (DH)
Nomexy (DHR) – Sarrebourg franco-turque (PH)
Girancourt (PH) – Eloyes (PHR)
Arches-Archettes (PHR) – Pulnoy (PH)
Le Thillot (D2) – Saint-Dié Kellermann (D1)