Accueil > Sport > Football > Coupe de France : l’US Raon-l’Etape s’offre les Lusitanos de Saint-Maur aux tirs au but

Coupe de France : l’US Raon-l’Etape s’offre les Lusitanos de Saint-Maur aux tirs au but

Le 08 décembre 2018 par Jordane Rommevaux
Kevin Duminy a inscrit un doublé pour Raon-l'Etape ce samedi à Saint-Louis

Petit exploit pour les footballeurs de l’US Raon-l’Etape, pensionnaire du championnat de National 3, qui viennent d’éliminer les Lusitanos de Saint-Maur, club qui évolue pourtant à l’échelon supérieur (2-2, 3-2 TaB).

C’est sur une pelouse assez lourde que les hommes de Mickaël Grand accueillaient avec un certain sérieux leurs homologues de Saint-Maur, pour une rencontre qui s’annonçait difficile pour les Vosgiens. Et, les premières minutes seront très maîtrisées de la part des deux équipes, qui ne sortiront que rarement de leurs bases.

C’est à la 30e minute, sur l’une des rares occasions locales qu’Omar Hassidou réussira à tromper la vigilance du portier adverse, sur une mauvaise relance de la défense lusitanienne. C’est suite à l’interception du raonnais Kevin Duminy, qu’Hassidou récupérera le ballon et trompera le gardien sur un extérieur du pied gauche (1-0).

Seulement, la réaction des visiteurs ne tardera pas puisque, moins de 8 minutes plus tard, c’est Kevin Diaz, ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, qui égalisera sur penalty, suite à une faute indiscutable du raonnais David Attah (1-1).

Alors que la mi-temps approchait et que tous, dans le stade, voyait un score de parité être respecté à l’issue des 45 premières minutes, Saint-Maur profitera d’un espace pour inscrire un nouveau but par Geoffray Durbant (1-2, 42e).

Un but qui sera difficile à digérer pour les Raonnais. Mais, la mi-temps fera du bien aux Vosgiens, qui reviendront sur la pelouse avec un meilleur état d’esprit. Mais, malgré une défense bien en place, le secteur offensif de Raon-l’Etape ne trouvera pas la faille. Il faudra attendre la 86e minute et un corner tiré par Hassidou, pour que Duminy le reprenne de la tête et offre l’égalisation tant espérée.

Le score n’évoluera plus avant le temps réglementaire, ni en prolongations. Il fallait, donc, passer par les tirs au but. Un exercice qui sourira aux Raonnais puisque les locaux inscriront leurs 2 premiers tirs par les buteurs du soir, à l’inverse de Saint-Maur. Si le 3e tireur, Erlingeur trouvera la barre, le 4e tir d’Attah suffira pour que l’US Raon-l’Etape élimine Saint-Maur et se qualifie pour le 9e tour de la Coupe de France.

On peut rêver d’accueillir un club de Ligue 1, désormais, au Stade Paul Gasser, début janvier. Les paris sont lancés, tandis que certains aimerait voir le Paris SG ou l’Olympique de Marseille, d’autres pensent à des revanches contre l’AS Saint-Etienne ou les Girondins de Bordeaux.

Ce dimanche, les deux autres clubs vosgiens jouent leur qualification : Olympique de Strasbourg (R2) – SAS Epinal (N2) et ES Thaon (N3) – Valenciennes FC (Ligue 2).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin