Coupe de France : l’US Raon-l’Etape crée l’exploit et élimine Colmar !

Grosse performance des footballeurs de l’US Raon-l’Etape, ce samedi 5 décembre. Auteurs d’un bon match contre le SR Colmar, les Raonnais éliminent les Alsaciens aux tirs au but (1-1, 4-3 TaB) et se qualifient pour le 9e tour de la Coupe de France.
Le rêve continue pour les footballeurs de la Porte des Vosges. Dernier club vosgien encore qualifié pour la Coupe de France de football, l’US Raon-l’Etape (CFA 2) accueillait le SR Colmar (National) ce samedi 5 décembre, au sein de son Stade Paul Gasser.
Déjà tombeurs du SAS Epinal, aussi engagé en championnat National, lors du 5e tour de l’épreuve nationale, les footballeurs raonnais se devaient de réaliser un nouvel exploit pour se qualifier pour le 9e tour.
Et le début de partie était globalement dominé par les hommes de Didier Ollé-Nicolle, qui revenait à Raon-l’Etape alors qu’il a entraîné le club entre 1991 et 2000. Les Colmariens ne tardaient pas à ouvrir le score par Gbizié (4e) sur une erreur défensive raonnaise.
Et la suite sera à sens unique pour les Alsaciens. Il faudra attendre la 30e minute de jeu pour voir les premières incursions vosgiennes dans le camp adverse. Mais aucune d’elle ne sera décisive.
De retour des vestiaires, les Raonnais reviendront avec de meilleures intentions. Mais, ils seront pénalisés par l’arbitre d’un carton rouge sur Yohan Dufour (50e), la faute à un pied jugé trop haut.
Les choses se compliquaient pour les Vosgiens, qui subissaient les nombreux contres de Colmar, en évitant toujours de se prendre un second but. Si bien que c’est finalement l’US Raon-l’Etape qui réussira l’incroyable égalisation par Bassilekin (69e), de la tête suite à un centre (1-1).
Les cartes étaient rabattues et aucune des deux équipes ne réussira à inscrire un nouveau but dans le temps réglementaire. En prolongations, Colmar aura plusieurs occasions de reprendre l’avantage mais le score ne bougera plus et il faudra attendre les tirs au but pour voir un vainqueur.
Une séance qui sera parfaitement maîtrisée par les locaux qui réussiront à dominer Colmar (4-3) et à s’offrir la qualification pour le 9e tour de la Coupe de France.
Le rêve est donc permis d’accueillir les plus prestigieuses équipes françaises au Stade Paul Gasser. Réponse dans quelques jours, pour le tirage au sort.