Accueil > Sport > Football > Coupe de France : l’US Raon-l’Etape crée l’exploit contre Bourg-Péronnas et rejoint le 8e tour !

Coupe de France : l’US Raon-l’Etape crée l’exploit contre Bourg-Péronnas et rejoint le 8e tour !

Le 18 novembre 2018 par Clément Thiriau
Kevin Duminy (ballon dans les pieds) a mis son équipe sur les rails en ouvrant le score dès la 6e minute
© Page Facebook

Après la qualification d’Épinal dans la nuit de vendredi à samedi et de Thaon samedi après-midi pour le 8e tour de la Coupe de France, le troisième club vosgien encore en lice, Raon-l’Etape avait un beau défi à relever ce dimanche face à Bourg-Péronnas.

Le club de la Porte des Vosges, 9e de son groupe de National 3, n’avait pas les faveurs des pronostics au coup d’envoi face à une formation évoluant deux niveaux au-dessus, en N1, et qui fréquentait l’antichambre de l’élite la saison dernière encore.

Sur sa pelouse de Gasser, l’USR, corrigée par Vauban-Strasbourg une semaine plus tôt (1-4), entrait sans complexe dans la partie face aux coéquipiers du Vosgien Sébastien Chéré, absent pour cause de suspension.

Sous un beau soleil automnal, il ne fallait pas plus de 6 minutes aux Vosgiens pour ouvrir le score. Suite à un débordement côté droit de Merbah, son centre trouvait Duminy, comme à la parade, au premier poteau (1-0). Malgré quelques opportunités, les joueurs de Damien Ott, qui restaient sur trois succès de rang, ne parvenaient pas à égaliser avant la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont se montrer plus incisifs, sans parvenir à tromper l’impeccable Schmittheisser. Les Raonnais vont même se procurer plusieurs occasions de faire le break par Duminy deux fois (47e, 80e), puis Simsek (88e), sans succès. Qu’importe, l’avantage acquis en début de rencontre suffit à leur bonheur.

Raon rejoint donc Epinal et Thaon au 8e tour de la Coupe de France. Les trois clubs vosgiens seront fixés sur leur sort ce mardi 20 novembre (tirage à 12h30 pour ce qui concerne l’Outre-mer, 19h pour les autres). Les matches auront lieu les 8 et 9 décembre.

Le 11 de départ de l’US Raon : Schmittheisser, Attah, Coulibaly, Briot, Ba, Bah, I.Merbah, Aquiayi, Duminy, Hassidou (cap), Y.Merbah.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin