Accueil > Sport > Football > Coupe de France : le SAS Foot se qualifie sans forcer à Golbey

Coupe de France : le SAS Foot se qualifie sans forcer à Golbey

Le 09 octobre 2016 par Bruno Veillon

5 petits buts et puis s’en va. C’est le traitement infligé par le SAS Epinal aux modestes footballeurs de l’ES Golbey, ce dimanche 9 octobre. La différence de niveau aura été trop importante pour assister à une surprise, qui était pourtant possible.

Le stade de La Haye-Le Doyen de Golbey était plus rempli qu’à l’accoutumée, ce dimanche 9 octobre, à l’occasion du 5e tour de la Coupe de France de football, entre l’ES Golbey et le SAS Epinal.

Une rencontre déséquilibrée à la vue des niveaux des deux formations puisque l’ES Golbey vient d’être promu en Division d’Honneur Régional (DHR), tandis que le SAS Epinal évolue en championnat National. Mais, beaucoup espéraient voir une surprise dans le clan golbéen et une élimination des Boutons d’Or.

Pourtant, il ne faudra attendre que la 21e minute de jeu pour voir les visiteurs spinaliens ouvrir le score, grâce à Paul Léonard, suite à un corner. Si Epinal dominait les débats sans trop de difficultés, il faudra attendre 15 minutes supplémentaires pour voir Marques doubler la marque, avant un troisième but offert par la tête d’Ismaël Benhamed (41e).

De retour des vestiaires, Golbey tentait de s’offrir quelques actions, mais rien ne semblait désorganiser le système de jeu spinalien. Pire, alors que la défense golbéenne pensait voir la balle sortir en touche, Valentin Focki réussira à centrer pour Benhamed qui trouvera la faille pour mettre le 4e but du SAS (61e).

Après deux grosses averses, la fin de match n’augurait rien de bon pour l’ES Golbey, qui allait encaisser un dernier but par Lusamba (83e), sur une nouvelle passe décisive de Focki.

Second succès consécutif pour les hommes de Xavier Collin, après la victoire enregistrée à Sedan, en championnat. Les Spinaliens seront, donc, au 6e tour de la Coupe nationale, comme l’US Raon-l’Etape, facile vainqueur de Blénod (7-1).

Valentin Focki, ailier du SAS Epinal : “Il n’y a pas beaucoup de logique dans le foot et surtout en Coupe. On sait qu’il y a souvent des épopées, on peut en témoigner au SAS Epinal. Donc, le résultat n’est pas spécialement logique. Il fallait prendre le match par le bon bout. Ca fait du bien de l’emporter et d’enchaîner après la victoire en championnat. On a préparé sérieusement ce match, comme une rencontre de National. On est content d’avoir été sérieux sur le terrain et d’avoir répondu présent. Marquer 5 buts aujourd’hui, ça fait du bien. C’est de la confiance qu’on emmagasine pour la suite. Le coach n’a pas donné d’objectif précis en coupe. On veut simplement être au tour suivant, en abordant les matchs. L’objectif, c’est avant tout le championnat, se maintenir et offrir du beau jeu”.

Slimane Rouani, coach de l’ES Golbey : “Le score n’est pas sévère. On n’a pas joué un match de coupe, j’avais l’impression de regarder un amical. Il aurait fallu de l’engagement, tant pis pour nous. Nous n’aurions certainement pas gagné mais on aurait pu les faire douter. On les a regardé jouer et on s’est regardé jouer aussi, on n’a pas eu cette mentalité de gagnant. C’est une équipe de National mais sur un match, Golbey aurait du être tranchant. Je suis très déçu de mes joueurs, de leur comportement, je m’attendais à autre chose. En championnat, on vient de monter donc nous aimerions avoir un maintien ambitieux en DHR. On verra par la suite”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin