Accueil > Sport > Football > Coupe de France – 4e tour : les Vosgiens reçus 6/9

Coupe de France – 4e tour : les Vosgiens reçus 6/9

Le 26 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Le SAS Épinal offre unt belle démonstration et s'impose dans une victoire record (17-0) à Houssonville.
© Justine Touvenot

Ce week-end se déroulait le 4e tour de la Coupe de France de football, avec de belles oppositions pour les 9 clubs vosgiens encore en lice, dont 2 derbys 100% vosgiens. Un tour qui s’est globalement bien passé pour les footballeurs du département puisque 6 clubs se qualifient pour le 5e tour, dont le SAS Épinal avec la manière puisqu’il l’emporte (17-0) en Meurthe-et-Moselle. Retour sur les résultats du week-end.

Deux derbys 100% Vosgiens :

  • ES Golbey (R2) 6–1 FC Hadol-Dounoux (R3) : Belle performance pour les pensionnaires du Stade de La Haie – Le Doyen de Golbey, ce samedi, qui ne sont pas tomber dans le piège d’Hadol-Dounoux, figurant une division en dessous d’eux. Ils s’imposent avec la manière avec des buts de Sall (11e et 42e), Cista (21e), Ventrella (26e), Lombard (50e) et Camara (55e). En face, Hadol sauvera l’honneur avec le but de Moreau (83e).
  • SM Bruyères (D1) 0–0 (4-5 TaB) SR Saint-Dié-Kellermann (R2) : L’opposition semblait déséquilibrée sur le papier puisque 2 niveaux séparaient Bruyérois et Déodatiens, pourtant les locaux ont joué crânement leur chance, jusqu’à repousser Kellermann dans ces retranchements. Finalement, la logique a été respectée mais il aura fallu attendre les tirs au but pour voir Saint-Dié obtenir son billet pour le 5e tour.

Qualifications vosgiennes :

  • Haussonville (D2) 0–17 SAS Épinal (N2) : Nous annoncions un “match de gala” pour l’équipe meurthe-et-mosellane, à l’occasion de la réception du SAS Épinal. Le superlatif n’a pas été galvaudé puisque les hommes de Fabien Tissot se sont amusés en attaque en inscrivant le bagatelle de 17 buts à leur hôte, s’offrant par la même occasion le record historique de la victoire la plus large du club, grâce aux buts d’Abdeldjelil (9e, 14e, 26e, 35e, 37e, 38e, 47e), Camara (40e, 51e, 65e), Labissière (45e, 58e, 68e), M’Madi (70e, 76e), Chéré (84e) et Vallon (88e).
  • US Behonne-Longeville (R3) 2–5 US Raon-l’Étape (N3) : Hierarchie respectée avec la manière pour les Raonnais, ce samedi, qui n’ont jamais douté, réussissant la peformance de mener (0-3) à la mi-temps. Ils l’emportent logiquement et poursuivent leur route en Coupe de France, grâce aux réalisations d’Adinany (10e, 16e, 52e, 88e) et Coulibaly (16e).
  • ES Thaon (N3) – CA Boulay (R1) : Le match pouvait s’annoncer comme un beau piège pour les hommes de Romain Chouleur, attendus au tournant après leur succès en Coupe du Grand-Est l’an dernier. Mais les Thaonnais ont su ne pas prendre le match à la légère. Ils s’imposent avec sérénité grâce aux buts de Condi (45e) et Louis (59e).
  • FC Haute-Moselotte (D1) 2–1 ESP Gerbéviller (D2) : Certains annonçaient cette rencontre comme le match des “Petits Poucet” mais la qualité de jeu a permis aux locaux vosgiens de se sortir de se match difficile et de poursuivre l’aventure en Coupe de France, avec l’espoir de recevoir une grosse équipe au 5e tour. Qualification acquise grâce aux buts de Lemare (5e) et Curien (29e).

Élimination vosgien

  • FC Éloyes (R2) 0-2 FC Bar-le-Duc (R1) : Unique club vosgien à affronter une autre formation hors-département des Vosges et à ne pas décrocher sa qualification, le club Loya n’a pas démérité mais il est tombé sur plus fort. Bar-le-Duc l’emporte et empêche les Vosgiens de poursuivre l’aventure en Coupe.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin