Accueil > Sport > Football > Coupe de France – 4e tour : 2 derbys et beaucoup d’ambition pour les 9 clubs vosgiens en lice

Coupe de France – 4e tour : 2 derbys et beaucoup d’ambition pour les 9 clubs vosgiens en lice

Le 15 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Coupe de France - 4e tour : 2 derbys et beaucoup d'ambition pour les 9 clubs vosgiens en lice
Le SAS Foot entre en lice pour ce 4e tour de Coupe de France et affrontera Haussonville (D2).
© SAS Épinal

La Ligue du Grand-Est de Football a organisé le tirage du 4e tour de la Coupe de France de football, ce mercredi 14 septembre. 9 clubs vosgiens sont en lice, dont le meilleur club départemental, le SAS Épinal, qui fait son entrée dans la compétition. Décryptage des oppositions qui se joueront dimanche 25 septembre et des ambitions de chaque clubs.

Deux derbys 100% Vosgiens :

  • ES Golbey (R2) – FC Hadol-Dounoux (R3) : Avec une victoire dans leurs championnats respectifs en une journée effectuée, les deux clubs ont parfaitement débuté leur saison. Avantage à Golbey qui joue à l’échelon supérieur et qui aura l’avantage de défier son adversaire dans son stade de La Haie-Le Doyen.
  • SM Bruyères (D1) – SR Saint-Dié-Kellermann (R2) : Affrontement déséquilibré sur le papier puisque les Déodatiens jouent 2 niveaux au dessus de leur hôte. Malgré tout, les Bruyèrois n’auront rien à perdre sur cette rencontre, eux qui ont davantage l’habitude de rencontre l’équipe 2 de Kellermann, dans leur championnat de D1.

Les Vosgiens favoris :

  • Haussonville (D2) – SAS Épinal (N2) : Match de gala pour l’équipe meurthe-et-mosellane d’Haussonville qui accueillera l’ambitieuse équipe spinalienne, qui vise une bonne saison dans son championnat de N2 et un parcours honorable en Coupe. Malgré le début de saison moyen des hommes de Fabien Tissot, les Boutons d’Or devraient facilement se sortir du piège haussonvillois.
  • US Behonne-Longeville (R3) – US Raon-l’Étape (N3) : Faux pas interdit pour l’US Raon-l’Étape chez les Meusiens de l’US Behonne-Longeville. Avec 3 niveaux d’écart, les Vosgiens ne devraient pas avoir de mauvaise surprise.
  • ES Thaon (N3) – CA Boulay (R1) : Il n’y a qu’un niveau d’écart entre ces deux formations, mais l’ES Thaon devrait se sortir du piège tendu par les Mosellans dans son stade Robert Sayer. Invaincus en championnat, les hommes de Romain Chouleur partent favoris, d’autant qu’ils ont l’étiquette d’être une “équipe de coupes” après avoir remporté la Coupe du Grand-Est 2022.

Attention au piège :

  • FC Bar-le-Duc (R1) – FC Éloyes (R2) : Après une défaite à Thaon 2 (2-1) pour son premier match de la saison en championnat, le FC Éloyes doit se reprendre rapidement. Une belle occasion de se rassurer contre Bar-le-Duc, qui est toujours à la recherche de son premier succès en championnat également (2 nuls et 1 défaite), malgré le niveau d’écart ?
  • FC Haute-Moselotte (D1) – ESP Gerbéviller (D2) : Duel de “Petit Poucet” qui pourrait tourner à l’avantage des Vosgiens. Mais méfiance des Meurthe-et-Mosellans de Gerbéviller, qui joueront crânement leur chance et n’auront rien à perdre, pour décrocher leur place au 5e tour.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin