Bon match nul contre le leader Rémois pour l’US Raon-l’Etape

L’US Raon-l’Etape n’est toujours pas hors course dans son objectif de montée en CFA. Deuxièmes de leur classement de CFA 2, les Raonnais accueillaient le leader Reims 2, ce samedi 7 mai, pour se rapprocher de son objectif.
Si la première place est quasiment inaccessible, à cause de l’excellent parcours du leader Reims 2, qui ne compte que 2 défaites en 23 matchs, la course à la montée en CFA 2 est encore possible pour l’US Raon-l’Etape.
En effet, les 4 meilleurs seconds des poules de CFA 2, accéderont à l’échelon supérieur. Un défi qui semble dans les cordes des hommes de Bruno Paterno, à la lutte avec Metz 2, dans cet exercice.
Et pour se rapprocher un peu plus de l’objectif, les footballeurs de la Porte des Vosges accueillaient le leader, dans son stade Paul Gasser, avec dans l’idée de faire un coup. Et malgré un début de match poussif, ce sont les locaux qui réussiront à ouvrir le score par le biais de Wilfried Rother (20e).
Seulement, les Rémois ne sont pas leaders du championnat pour rien et, sans douter un instant, ils réussiront à revenir au score, onze petites minutes plus tard, avant de prendre l’avantage, 4 minutes avant la mi-temps.
Tout était à refaire pour les Raonnais qui piocheront sur la défense visiteuse, tout au long de la seconde mi-temps, tout en évitant de se prendre de nouveaux buts. Et la pugnacité payera puisque les locaux reviendront dans la partie, en égalisant dans les arrêts de jeu, par Bassilekin (90e).
Bon match nul (2-2) pour l’US Raon-l’Etape, qui ne l’arrange toutefois pas dans sa quête pour la montée puisque le club vosgien est actuellement 5e meilleur deuxième. Le match à Schiltigheim, samedi 14 mai, promet d’être très important.
Notons qu’en début d’après-midi, l’ES Thaon se rendait sur la pelouse du FC Metz 2. Dernier du classement et comptant 7 points de retard sur le 12e, Thaon a connu un match cauchemardesque en s’inclinant très lourdement (6-2) en Moselle.