Accueil > Sport > Football > AS Nancy Lorraine – SAS Épinal : “Un derby ça se gagne” pour le Spinalien Ali Mmadi

AS Nancy Lorraine – SAS Épinal : “Un derby ça se gagne” pour le Spinalien Ali Mmadi

Le 18 août 2023 par Jordane Rommevaux
Épinal Versailles
Le meneur de jeu spinalien Ali Mmadi ne sera pas du déplacement à Paris ce dimanche
© Justine Touvenot

Quelques heures avant le deuxième match de la saison en National du SAS football Épinal, qui l’opposera à l’AS Nancy Lorraine, dans un derby très attendu par les des clubs et leurs supporters respectifs, le milieu offensif spinalien, Ali Mmadi a accepté de se confier sur l’importance de ce match et de revenir sur la première défaite contre le Red Star (1-2) la semaine dernière.

Ali Mmadi avec le SAS Épinal, contre le Red Star.

Ali, la deuxième journée du championnat de National se profile déjà avec une rencontre à enjeux pour le SAS dans ce derby face à l’AS Nancy-Lorraine. Comment abordez-vous cette rencontre ?

C’est un derby et même si je ne suis pas Spinalien et Vosgien d’origine (il est Comorien et originaire de Marseille, ndlr), je sais que ça reste un derby et un derby ça se gagne ! En ce début de saison, on s’est dit qu’il fallait engranger un maximum de points en début de saison pour obtenir un maintien rapide et jouer sans pression. Quel que soit le résultat du match de ce soir à Nancy, ça ne va pas décider de la fin de championnat mais c’est un match important pour la confiance.

Physiquement, vous aviez une petite gêne musculaire dans le bas-ventre la semaine dernière, comment vous sentez-vous ?

Là je me sens bien. C’était une petite gêne sur le moment, que j’ai ressenti 3 jours avant le début de la saison mais qui est partie très rapidement. Je suis à 100 % de ma forme aujourd’hui.

Ali Mmadi avec le SAS Épinal, contre le Red Star.

Et le groupe, y’a-t-il des blessés dans l’équipe ?

Il n’y a pas de blessé grave. Rien de méchant. Sauf David Luvualu qui est sur le retour et qui devrait intégrer le groupe pour postuler une place de titulaire dans 2 ou 3 semaines, je pense.

Comment avez-vous géré ce premier revers contre le Red Star ?

La défaite a été difficile à encaisser car la première mi-temps a été manquée, certainement due à une petite pression que nous nous sommes mis involontairement, en débutant dans ce nouveau championnat. Mais nous avons vu ce que nous étions capables de rivaliser en 2e mi-temps. C’est rassurant, surtout face à une grosse équipe comme le Red Star qui est clairement un prétendant à la montée. Nous sommes passés à autre chose et nous avons la tête à Nancy désormais.

Ali Mmadi avec le SAS Épinal, contre le Red Star.

Votre entrée en jeu a été convaincante…

Ça m’a fait du bien, c’est bien pour la confiance de rejouer en match officiel. Les matchs de préparation étaient difficiles et là c’est bien d’avoir du jeu dans les jambes.

Vous aviez fait un match nul (0-0), il y a quelques semaines, en match de préparation, contre Nancy. Est-ce qu’il y a des enseignements à tirer de ce match avant de les retrouver ce soir ?

Ça n’a rien n’a voir, pour eux comme pour nous. Même si nous avions gagné j’aurais dit la même chose. Les enjeux sont différents et les motivations aussi.

Ali Mmadi à l'entraînement avec le SAS Épinal.

Que pensez-vous du retour de Sochaux en National ?

C’est une bonne chose. Avec ou sans Sochaux, le championnat est de toute façon très relevé mais je préfère avoir de bonnes équipes et avoir l’occasion de jouer et de faire des performances de grands stades. C’est un club historique en France et c’est bien qu’il reste au moins à ce niveau.

Quel est votre sentiment de jouer dans le stade Marcel-Picot ?

Comme je le disais, c’est un plaisir de jouer dans un gros stade. J’y ai déjà joué auparavant avec mes précédentes équipes, à l’époque où la pelouse était en synthétique. Ça fait du bien de jouer dans des stades comme celui de Marcel Picot et devant des supporters car depuis 2 ans que je suis au SAS Épinal, je n’ai pas connu que des beaux stades remplis…

Ali Mmadi à l'entraînement avec le SAS Épinal.

De plus, vous aurez le soutien de nombreux supporters vosgiens…

Oui, il faut profiter d’être situé à côté de Nancy. On aura besoin de nos supporters et s’il y a du monde pour nous soutenir, ça va nous faire énormément de bien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin