Albert Cartier se méfie du SAS Epinal en Coupe de France

24 heures avant la réception du FC Metz au Stade de la Colombière, par le SAS Epinal pour les 32e de finale de la Coupe de France, l’entraîneur mosellan Albert Cartier s’attend à un match difficile dans les Vosges.
“C’est la première fois que nous allons faire notre retour dans les Vosges en match officiel depuis notre derrière rencontre, il y a deux ans, en championnat National. Pas un grand souvenir pour nous puisque nous nous étions inclinés (1-0) sur un but de Sandy Paillot“, se souvient parfaitement l’entraîneur des professionnels du FC Metz (L1), Albert Cartier.
Depuis, les deux équipes ont connu des destins divers. Si le FC Metz a réussi une ascension fulgurante vers l’élite du football français, le SAS Epinal a réussi à retrouver le championnat National après une année en CFA. Aujourd’hui, les deux clubs ont le même objectif dans leur championnat respectif : le maintien !
“Les destins des deux clubs sont différents mais il faut avouer que les budgets ne sont pas les mêmes non plus. Il y a deux ans, nous avions une masse salariale 4 fois plus importante qu’Epinal. Aujourd’hui, c’est nous qui rencontrons des clubs 4 fois plus riches“, ironise-t-il.
Formé à Vagney, Albert Cartier est heureux de revenir à Epinal pour la Coupe de France, dimanche 4 janvier. “Je connais bien ce club et c’est toujours un plaisir de revenir. Malgré la différence de niveau, je sais qu’Epinal est capable de nous poser beaucoup de problèmes. Je ne prends pas ce match à la légère“, assure l’homme fort du FC Metz qui s’attend à un stade bouillant rempli comme un oeuf.
SAS Epinal – FC Metz
32e de finale – Coupe de France
Dimanche 4 janvier, 13h45
Stade de la Colombière, Epinal