Accueil > Sport > Football > 0 but mais 2 rouges dans l’opposition entre Dunkerque et le SAS Foot

0 but mais 2 rouges dans l’opposition entre Dunkerque et le SAS Foot

Le 18 mars 2016 par Bruno Veillon

Après deux revers consécutifs, les footballeurs du SAS Epinal ont réussi à préserver leur cage inviolée. Seulement, l’attaque vosgienne est restée muette à Dunkerque et le match nul (0-0) est équitable.

Dans l’obligation d’emmagasiner un maximum de points pour obtenir son maintien en championnat de National, les footballeurs du SAS Epinal se rendaient à Dunkerque. Un déplacement difficile contre une formation qui figure dans le premier tiers du classement.

Et malgré la mauvaise série de défaites des hommes de Laurent Benier, qui se sont inclinés successivement à Strasbourg (2-1) et contre Belfort (0-1), ils débutaient la partie sans complexe.

Contrairement aux précédents matchs, les coéquipiers du capitaine Romain Chouleur n’hésitaient pas à délaisser leur camp pour se projeter rapidement vers la surface adverse. Un enchaînement d’action qui contrariait les plans de l’équipe locale.

Contraint de défendre avec fermeté, la défense de Dunkerque craquera sur la pression en se faisant sanctionné par l’arbitre, d’un carton rouge pour Konaté (36e), synonyme d’expulsion.

Seulement, même en supériorité numérique, les Boutons d’Or ne parvenaient pas à ouvrir le score, malgré de nombreuses actions concrètes, en début de seconde période. Seulement, l’arbitre sortira, à nouveau son carton rouge, pour un Spinalien cette fois

C’est Samuel Yohou qui sera sanctionné (79e), amenuisant les chances de victoire vosgiennes. Si les 10 dernières minutes n’étaient qu’un enchaînement d’actions de chaque côté du terrain, les deux gardiens de but conserveront leur cage inviolée.

Match nul (0-0) bon à prendre contre un adversaire de ce calibre, mais qui n’arrange pas les affaires du SAS, 17e au classement, à 7 points du premier non-relégable.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin