Exclusif : Bruno Manessier quitte le SAS Volley !

Une page se tourne au SAS Volley. L’emblématique dirigeant Bruno Manessier a décidé de quitter le club après de longues années de bons et loyaux services.
“J’ai pris ma première licence au club il y a 36 ans”, explique-t-il ce mardi par téléphone. Il n’y a pas de souci sur le fond, je pars sans animosité, mais je pensais que je méritais un peu plus de respect”.
A l’origine de sa décision, ce qu’il considère comme un manque de considération de la part de l’équipe dirigeante. “Je pensais naïvement être un cadre du projet, mais toutes les dernières décisions ont été prises sans moi”.
Directeur sportif, manager général, coach de l’équipe fanion, éducateur, nombreuses ont été ses casquettes au club. Il donne une nouvelle orientation à sa carrière. “J’avais déjà un pied au CAME, j’en ai désormais deux”. Le club féminin présidé par Patrick Remy lui confie, en plus de l’équipe seniore, reléguée de N3 en prénationale, une équipe de jeunes.
Pour le SAS Volley, c’est un peu la douche froide. “On comptait sur lui pour l’encadrement des M11 et M13 (catégories de jeunes), explique le président Jean-Marie Kunegel. J’espère pouvoir le faire revenir sur sa décision”.
“Le club ne l’a pas poussé dehors, poursuit le président. Après le départ de Philippe (Jungling, manager-coach la saison dernière), s’il s’était positionné pour le poste, il était pour lui. Les histoires, j’en ai franchement marre. Il va falloir entamer une restructuration profonde de l’organigramme si on veut rester en Elite voire monter”.
Au début de l’été, le club a officialisé l’arrivée de Cyril Wozniak (ex Vandoeuvre-Nancy et COS Villers) au poste de directeur sportif. “Je n’étais pas contre, assure Bruno Manessier, au contraire je pense que c’est un bon choix, mais je n’ai pas été associé au processus”.
Employé par le Comité départemental, il n’était plus salarié du SAS depuis 2012 mais effectuait des “prestations” pour le club. Au CAME, il intervient bénévolement.