Accueil > Sport > Étudiante en kiné, Lisa Colin garde le souffle pour la course

Étudiante en kiné, Lisa Colin garde le souffle pour la course

Le 30 septembre 2025 par Adel Saoud
Étudiante en kiné et coureuse passionnée, Lisa Colin enchaîne les courses kilomètre après kilomètre
© LC

Originaire d’Épinal et ancienne licenciée de l’Athlé Vosges Entente Clubs (AVEC), Lisa Colin a grandi dans les Vosges avant de s’installer ailleurs pour ses études de kinésithérapie. Malgré un emploi du temps chargé, elle continue à vivre sa passion pour la course à pied, avec déjà trois marathons au compteur et de nouvelles échéances en préparation.

Depuis l’âge de 7 ans, Lisa Colin a trouvé son terrain de jeu favori avec la course à pied. « J’ai testé beaucoup de sports comme le basket, le foot ou le volley, mais c’est toujours la course que j’ai choisie de poursuivre », confie-t-elle. Son engagement s’est concrétisé en 2013 lorsqu’elle a rejoint l’Athlé Vosges Entente Clubs (AVEC), où elle a perfectionné son entraînement.
En 2020, elle quitte les Vosges pour la Corse, où elle entame ses études de kinésithérapie, avant de poursuivre dans le Nord. Un changement de vie qui n’a pas entamé son envie de courir. « J’ai déjà fait trois marathons. Les deux premiers, à Paris et Venise, se sont super bien passés, j’étais dans les temps que je voulais. Mais le troisième, à Ajaccio en avril dernier, ne s’est pas déroulé comme espéré. Physiquement j’étais fatiguée, la prépa n’était pas bonne. Ça prouve que quand le corps ne suit pas, ça passe pas », raconte la Spinalienne.

Entre les cours, un job étudiant et une famille éloignée, les conditions d’entraînement ne sont pas simples. « Comme j’ai eu une mauvaise expérience sur le dernier marathon, je privilégie désormais le 10 km ou le semi-marathon, ce qui est plus compatible avec mon rythme actuel », explique l’étudiante, qui ne ferme toutefois pas la porte à un retour sur marathon en 2026. En attendant, elle a déjà coché deux dates dans son calendrier d’ici la fin de l’année : un 10 km à Paris le 16 novembre, suivi d’un 10 km autour de la tour Eiffel le 7 décembre.
Malgré un emploi du temps chargé par ses études, Lisa Colin continue de faire vivre sa passion pour la course, un sport qui lui permet de s’évader, de trouver son équilibre et qui rythme sa vie, kilomètre après kilomètre.



Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin