Boxe thaï : le Thaonnais Mattéo Maigrat remporte le Hands Up Luxembourg
Trois membres du Siam Boxing Thaï Thaonnais étaient au Luxembourg pour disputer le Hands Up Luxembourg, un gala international amateur, semi-pro et pro. Au terme de trois prestations solides de nos Vosgiens, Mattéo Maigrat a tiré son épingle du jeu en décrochant la médaille d’or.
Habitué à performer à tous les niveaux, le Siam Boxing Thaï Thaonnais a encore ajouté une ligne à son palmarès grâce à Mattéo Maigrat. En fin de journée, pour le dernier combat du club, il a remporté son duel à l’unanimité des trois juges. “Il a fait le travail du début à la fin, je suis très fier de lui”, se félicite Charly Méphon, le président du club et entraîneur.
Deux autres licenciés de l’entité Thaonnaise étaient également en lice. Pour sa première à ce niveau, Aleaume Nalywajko n’a pas démérité mais a finalement dû s’incliner. “Il a fait un très beau combat pour une première en classe C, mais les juges ont décidé de déclarer vainqueur le coin bleu. Dommage, mais nous respectons la décision des juges. C’était tout de même une belle prestation. Je suis fier de toi !” poursuit le coach.
Enfin, Quentin Chatel a payé son mauvais départ. Pour son premier combat en classe B, il a mis un peu de temps à entrer dans son match, ce qui lui a coûté la victoire finale. “Il n’a pas trouvé la faille, il perd les trois premiers rounds, se rattrape sur les deux derniers mais c’était déjà trop tard, cela n’a pas suffi pour décrocher la victoire. Là aussi c’est dommage mais dans l’ensemble, pour son premier Classe B, c’est une belle prestation aussi. Je suis également fier de toi,” conclut le dirigeant avant d’ajouter un mot à l’ensemble de ses combattants. “Les entraînements sont durs à la salle mais le travail paie. Vous ne baissez jamais les bras, la récompense est là. Vous vous améliorez et continuerez à le faire tant que vous resterez motivés, et ce autant dans les victoires que dans les défaites. Je suis vraiment fier de vous tous, sachez-le.” Le message est passé.