Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Les volleyeuses déodatiennes reprennent la tête de leur poule de maintien contre La Rochette

Les volleyeuses déodatiennes reprennent la tête de leur poule de maintien contre La Rochette

Le 19 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Les déodatiennes s'imposent contre La Rochette.

La rencontre face à la redoutable équipe de La Rochette, ce dimanche 19 mars, s’annonçait extrêmement compliquée pour les volleyeuses du coach Emmanuel Dummortier. Alors qu’elles restaient sur une rageante défaite (3-2) à Neuville, les filles engagées dans leur poule de maintien de Nationale 2, se devaient de se reprendre.

Et malgré le bon niveau de jeu affiché par l’adversaire, le premier set sera facilement remporté par les joueuses locales (25-19). Mais, c’est dans le second set que les Déodatiennes allaient craindre le pire. Alors qu’elles réussissaient un jeu identique au premier set et que l’envie de bien faire se ressentait (25-17), la joueuse lituanienne Goda Jankauskaite se blessera à la cheville et sera contrainte de quitter ses coéquipières. Une absence qui sera finalement provisoire puisque grâce à un strap bien serré de la cheville, la joueuse reprendra sa place dans l’équipe. Mais, cette petite frayeur aura la conséquence de faire perdre le 3e set aux Vosgiennes (25-27). Seulement, l’Américaine Kendall Peterkin était dans un bon jour et sa percussion en attaque permettra à Saint-Dié d’empocher le 4e set (25-17).

Une belle victoire (3-1) pour les déodatiennes, qui ont offert un jeu très intéressant. De bon augure avant le très redouté déplacement à Saint-Cloud (2e), dimanche 26 mars, qui pourrait avoir de lourdes conséquences191 sur la fin de saison.

En parallèle, on notera la défaite de l’équipe masculine déodatienne, qui redescend à la 3e place de sa poule de maintien N2.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin