Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : premiers services à Saint-Dié-des-Vosges

Volley : premiers services à Saint-Dié-des-Vosges

Le 22 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les meilleures volleyeuses françaises et étrangères du championnat de France élite se retrouvent à Saint-Dié-des-Vosges pour disputer la première journée de leur championnat. Beau spectacle au palais omnisports vendredi 24 et samedi 25 octobre.

Il avait habitué les passionnés vosgiens de volley à admirer les volleyeuses de l’équipe de France lors de différents matchs internationaux à Saint-Dié-des-Vosges. Cette année, le président du SRD Volley, Pierre Mercier, a fait encore plus fort puisqu’il a réussi à obtenir l’organisation intégrale de la première journée du championnat de France élite de volley féminin. 

” C’est un événement exceptionnel qui ne s’opère qu’une seule fois par saison et le président a réussi à l’obtenir. C’est d’autant plus remarquable que la délocalisation de cette première journée de championnat en province n’a été décidée que l’an dernier “, témoigne Sébastien Pellissier, membre de l’équipe 1 du club et coordinateur de l’événement.

Vendredi 24 et samedi 25 octobre, ce sont 12 clubs représentés par 144 joueuses qui seront dans la cité déodatienne pour lancer leur saison au Palais omnisports Joseph Claudel. 
     

” C’est un événement exceptionnel “

” Depuis Istres, l’an dernier, la Ligue a décidé de réunir les 12 meilleures équipes françaises en un open sur deux jours. C’est vendredi 24, à 14h30, que débutera la saison par la rencontre entre Vannes et Istres, suivie de l’opposition Saint-Raphaël-Nantes. Après une démonstration de volley-assis offerte par la section handisport du club de Vandoeuvre et des ateliers découverte de la pratique, l’avant-dernier match de la journée opposera Aix-Venelles à Terville-Florange, unique représentante lorraine en Ligue A “, explique l’organisateur.

Et le spectacle reprendra le lendemain, dès 14h, par les rencontres entre Le Cannet et Le Hainaut, puis l’entrée en lice du favori Cannes contre Paris-Saint-Cloud. ” Cannes est l’équipe de stars depuis de nombreuses années en France. 18 fois champions de France et vainqueurs de la Coupe de France, l’équipe a aussi 2 ligues des champions à son palmarès. Eurosport retransmettra d’ailleurs la rencontre en direct, tout comme celle qui suivra entre Béziers et Mulhouse “, note Sébastien Pellissier.

Une belle vitrine pour cette discipline parmi les plus pratiquées au monde et qui gagne toujours plus de licenciés dans les Vosges, grâce aux performances du SAS Volley (N2), CAM Epinal et SRD Saint-Dié (N3).

     
Renseignements : =http://www.saint-die-volley.fr/]www.saint-die-volley.fr
Tarifs :
10 euros le vendredi
15 euros le samedi
20 euros les deux jours

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin