Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : Les Louves de Saint-Dié-des-Vosges prêtes à déplacer des montagnes

Volley : Les Louves de Saint-Dié-des-Vosges prêtes à déplacer des montagnes

Le 04 février 2022 par Clément Thiriau
Les Louves jouent leur avenir.
© Ville de Saint-Dié-des-Vosges

À l’heure du sprint final, les « Louves » de Saint-Dié-des-Vosges restent en course pour décrocher une place en play-offs d’accession en Ligue A féminine. En parallèle, deux gros défis se présentent aux joueuses de Manu Dumortier dans les coupes de France. L’entraîneur passe les troupes en revue.

Manu, la saison régulière touche à sa fin en Elite féminine. Quelle analyse en faites-vous ?

M. D. Si on regarde dans le détail, on remarque qu’on a su s’imposer contre les équipes qui nous étaient supposées inférieures, les équipes de bas de tableau et on a perdu contre celles du même niveau ou supérieures, mis à part notre exploit à domicile contre le leader Mougins. On n’a plus le droit à l’erreur pour atteindre notre objectif de qualification pour les play-offs.

Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe cette saison ?

M. D. Les recrues amènent ce qu’on espérait d’elles. On a une équipe plutôt expérimentée, un groupe relativement homogène, avec 9 ou 10 joueuses au niveau de l’Elite, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. En revanche, on a une équipe moins grande en taille, moins athlétique et moins à l’aise à l’extérieur, ce qui s’explique par le fait que beaucoup découvrent le championnat et les salles.

Votre équipe est encore engagée dans les 2 coupes de France (fédérale et pro). Avec quelles ambitions ?

M. D. – Autant le championnat c’est pour le club, autant la coupe c’est pour les filles. à elles de savoir ce qu’elles ont envie d’en faire. En Coupe de France fédérale, on a hérité du plus mauvais tirage possible, chez le leader de l’autre poule (Istres). Il faudra un exploit pour se qualifier pour le Final Four. Si ça passe, il nous restera deux matchs à gagner pour aller au bout.

Et en Coupe « pro », vous allez vous mesurer à ce qui se fait de mieux en France actuellement…

M. D. Oui, c’est un match de prestige qui nous attend, face au leader de Ligue A, Le Cannet, qui n’a perdu que 2 fois cette saison. Les joueuses doivent avoir conscience de leur chance et tout donner. C’est l’occasion de mesurer l’écart avec un club à dimension européenne et de faire une belle fête. On a déjà fait guichets fermés contre Clamart, donc il va falloir mettre des tribunes supplémentaires.

Le programme des Louves (matchs en gras au Palais Omnisports Joseph-Claudel) 

  • Samedi 5 février, 18 h 30 : Istres – Saint-Dié (1/4 de finale de Coupe de France fédérale)
  • Samedi 12 février, 19 h 10 : Saint-Dié – Quimper (Championnat Elite, J13)
  • Samedi 19 février, 20 h : Mougins – Saint-Dié (Championnat Elite, J14)
  • Mardi 15 février, 20 h : Saint-Dié – Le Cannet (8e de finale de Coupe de France pro)
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin