Volley : les Déodatiens mis au green

Comme chaque année depuis 23 ans, le club de volley de Saint-Dié-des-Vosges finit la saison par son traditionnel Green-volley. Un tournoi de volley sur herbe qui se tiendra ce samedi 6 juin, en présence de nombreux volleyeurs régionaux.
La fin de saison a sonné pour les volleyeurs du club de Saint-Dié-des-Vosges. Et comme chaque année depuis plus de 25 ans, le club propose son traditionnel tournoi sur herbe au Parc des sports E. J. Woehrlé, situé à proximité du Palais Omnisports Joseph Claudel.
” C’est un tournoi attractif et bon enfant auquel nous invitons tous les amateurs de volley à passer une journée originale, entre amis, en famille ou entre collègues. C’est aussi l’occasion pour nous, joueurs du club, de rendre la pareille aux bénévoles qui nous ont consacré beaucoup de temps, toute la saison. Cette fois, les joueurs tiendront la buvette pendant que les bénévoles s’éclateront sur le terrain “, plaisante l’organisateur, Sébastien Claude.
Une véritable fête du volley, en somme, pour les membres du club avec ce 23e Green-volley, samedi 6 juin, qui débutera par un tournoi Open en 4 contre 4 ouvert à tous. ” Le tournoi débutera à 13 h et réunira des équipes de tous niveaux, 100 % masculines, féminines ou mixtes. Aux plus belles heures du tournoi, nous avons accueilli jusqu’à 90 équipes. J’espère avoir une cinquantaine d’inscrits cette fois-ci “, confie le joueur de l’équipe B du SRD Saint-Dié.
Répartis en phase de poule, les meilleurs groupes se qualifieront pour les phases finales, qui livreront le verdict de l’édition 2015. Pour une meilleure égalité des forces en présence, les équipes ne pourront présenter qu’un joueur de niveau N2, N3 ou Prénational.
En fin de journée, place au tournoi entreprises, commerces et associations. Toujours en 4 contre 4, en respectant les règles habituelles du volley, l’épreuve sera l’occasion de faire émerger le meilleur collectif.
Ce sera l’occasion de revenir sur la saison du club local. Si les féminines ont réalisé une lutte jusqu’au bout pour une accession en N3, l’équipe masculine a, elle, quelques regrets.
” L’objectif était la montée en N2. Mais quelques aléas et les adversaires directes qui étaient Mulhouse et Besançon étaient meilleurs. Ce n’est que partie remise “, souffle Sébastien Claude qui espère que le beau temps sera de la partie pour son tournoi de volley sur herbe. Une solution de repli en salle est prévue dans le cas contraire.
23e Green Volley
Samedi 6 juin, 13h
Parc des sports E. J. Woehrlé, Saint-Dié-des-Vosges
Renseignements et inscriptions : 06 77 76 97 05
Ou : =https://www.facebook.com/pages/GREEN-Volley-2015/1610712925808802?fref=ts]GREEN-Volley-2015