Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Volley : le SAS et le SRD pas à la fête, à l’inverse du CAM Epinal

Volley : le SAS et le SRD pas à la fête, à l’inverse du CAM Epinal

Le 18 janvier 2015 par Bruno Veillon

Malgré un très bon début de saison, le SAS Volley comme le SRD Volley n’ont pas réussi à remporter leur premier match de la saison. Seules les volleyeuses du CAM Epinal s’imposent facilement pour cette reprise.

Avec 9 victoires en 11 matchs, le début de saison impressionnant du SAS Volley était inespéré après une saison dernière catastrophique qui a vu le club spinalien décrocher son maintien lors de l’ultime journée.

Aujourd’hui, le club a l’assurance d’évoluer en Nationale 2 l’an prochain et a d’ores et déjà décroché sa place pour les playoffs d’accession en Nationale 1. “Ce n’est pas du tout l’objectif. Nous voulions décrocher notre maintien en N2 le plus rapidement possible. C’est chose faite maintien donc nous allons jouer les coups à fond sans se prendre la tête” assure l’entraîneur, François Merel.

Et cette reprise 2015 est plutôt manquée. Après un gros mois de trêve hivernale, le collectif de la cité des Images s’incline lourdement à Saint-Etienne (3-0) malgré un match disputé. Dès les premiers instants du match, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais c’est l’équipe locale qui remporte le premier set (25-23). Et le second set sera la copie-conforme du premier puisque les hommes de François Merel s’inclineront à nouveau (25-23). Désorganisés, les Spinaliens lâcheront le match dans le troisième set (25-19). Ils devront se remobiliser pour le derby contre Pouilly-Metz, dimanche 25 janvier.

Et la journée ne sera pas plus belle pour les volleyeurs du SRD Saint-Dié, en N3, puisqu’ils ont subi le jeu d’une bonne équipe de Besançon (3-1). Après deux sets très compliqués dans le jeu (25-20, 25-16), les coéquipiers de Sébastien Pellissier réussiront à revenir dans la partie en emportant le troisième set (22-25). Mais l’ultime set sera quasiment à sens unique pour Besançon qui validera sa victoire (25-20) et reprend la seconde place au classement aux Vosgiens.

Enfin, seule satisfaction du week-end, la victoire des volleyeuses du CAM Epinal à Besançon. Un match très bien négocié par les joueuses de Jérémy Fundéré, dès le premier set (22-25). La suite sera du même calibre puisque les Spinaliennes remporteront le second set (23-25) et survoleront le troisième (15-25). Une victoire qui permet au CAME de rester au contact du top 4 au classement de N3.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin