Victoire confortable du SAS Volley contre Sennecey, avant les playoffs

Dernier match de la saison régulière réussi pour le SAS Volley en Nationale 2. Auteur d’une saison exceptionnelle, les Spinaliens terminent par une victoire (3-0) contre Sennecey et abordent les playoffs avec un gros moral.
“C’est la victoire qu’il faut obtenir avant les playoffs“, avait martelé l’entraîneur du SAS Volley, François Merel, à quelques semaines du lancement des playoffs. Un dernier match de saison régulière qui se disputait au gymnase Viviani d’Epinal, ce dimanche 31 janvier, contre Sennecey.
Doubles enjeux, donc, pour les volleyeurs spinaliens qui ont la volonté de maintenir l’excellente dynamique de victoire (12 contre 1 défaite) et surtout d’écarter un peu plus un prétendant à la montée en Nationale 1.
Déjà qualifiés pour la prochaine phase de playoffs, les joueurs du SAS débutaient la rencontre sur de bonnes bases malgré un bon répondant du côté des visiteurs. Set plutôt serré, c’est au meilleur moment que les locaux se détacheront et sauront le remporter (25-22).
Un premier jeu globalement maîtrisé par les Spinaliens, qui sera un premier coup de massue pour les volleyeurs de Sennecey, qui tenteront pourtant d’égaliser. Mais, comme souvent cette saison, Epinal conservait la main mise sur la partie et empochait le second set (25-21).
Une domination qui s’accentuera encore dans la troisième manche. Sennecey ne réussissant pas enchaîner les bonnes actions, c’est un SAS dominateur qui étouffera son visiteur pour s’offre le troisième set, sans grande difficulté (25-16).
Le SAS Volley l’emporte (3-0) et termine la phase régulière avec une confortable avance en tête du classement de N2, de 12 points sur son dauphin. Les choses sérieuses débutent avec le lancement des playoffs, dimanche 14 février, avec la réception de la quatrième équipe de la poule D, Reims.