Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Un petit tour et puis s’en va pour les basketteurs du GET Vosges

Un petit tour et puis s’en va pour les basketteurs du GET Vosges

Le 11 septembre 2015 par Bruno Veillon

Match en demi-teinte pour les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais qui accueillaient Souffelweyersheim (Pro B) pour le premier tour de la Coupe de France. Une défaite (61-72) aboutira pour les Vosgiens qui n’ont pas montré grand chose.

Premier match officiel pour les basketteurs du GET Vosges, qui accueillaient les pensionnaires de Pro B, Souffelweyersheim, à l’occasion du premier tour de la Coupe de France

Une rencontre qui tardera à se mettre en route, tant les deux équipes manquaient d’adresse et de cohésion. Pourtant, après 5 minutes de jeu, ce sont les Alsaciens qui dominaient les débats (10-6) sans convaincre.

Pénalisés par des fautes, les hommes de Laurent Mathis tentaient un retour mais les visiteurs résistaient et maintenaient les Vosgiens à une distance respectable jusqu’à la fin du premier quart-temps (14-19).

C’est dans le second tiers que les joueurs de “Souffel” réussissaient à faire valoir leur supériorité technique et leur puissance physique en prenant un maximum de rebonds (24-16, puis 22-27), tout en assurant à longue distance. 

Mais Epinal tenait bon et réussissait, petit à petit, à faire son retard en revenant à – 2, à 2 minutes de la mi-temps (30-32). Seulement, une faute antisportive sévère, sifflée contre le capitaine Alexandre Hergott provoquera une rechute vosgienne, en fin de quart-temps (32-37).

De retour des vestiaires, pour la seconde mi-temps, les Golbéens retrouvaient de l’allant et recollaient (38-38, 22e). Mais “Soufflel” était au-dessus et ne tardait pas à réagir grâce à son américain Matthew Gibson (19 points, à 5/8 à 3 points). Les Alsaciens reprenaient le large en fin de période (49-57).

L’ultime quart-temps de la partie ne sera qu’à sens unique puisque les pensionnaires de Pro B assureront le coup en alignant les tirs primés (49-59, 31e). Malgré un sursaut d’orgueil de Benjamin John, Epinal ne réussira jamais à revenir (55-68, 35e), à l’image du “air-ball” de Loïc Gigant, pourtant très adroit à 6,25 m.

Le GET Vosges reviendra en fin de partie, sans jamais croire à la victoire. Défaite (61-72) des locaux qui devront afficher un visage plus conquérant en championnat, dans deux semaines.

Laurent Mathis, entraîneur du GET Vosges : “C’était un match de préparation amélioré, selon moi. Je suis globalement satisfait de l’attitude de mes joueurs, notamment de Kyle Tresnak qui n’a pratiquement pas dormi pendant deux jours car il vient seulement de nous rejoindre. Il n’est pas en forme donc ce joueur sera très intéressant à 100%. Charly Pontens sort d’une saison blanche et a besoin de retrouver le rythme, mais on sent, aussi, qu’il a déjà trouvé sa place. Sur ce match, on manque d’adresse et il y a trop de balles perdues. Certains joueurs manquent encore de confiance, comme Loïc Gigant, qui a alterné le bon et le moins bon”.

Jérôme Valsésia, président du GET Vosges : “Ce que j’ai vu est conforme à un début de saison. Je me prononcerai sur les ambitions du club, lors du début de saison, dans deux semaines”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin