Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Troisième victoire en une semaine pour le GET Vosges

Troisième victoire en une semaine pour le GET Vosges

Le 24 octobre 2015 par Bruno Veillon

Malgré un début de saison inquiétant, le GET Vosges est en train de monter en puissance. Les basketteurs golbéens enchaînent avec un quatrième succès consécutif, ce samedi 24 octobre, grâce à une victoire contre Chartres (79-63).

Dominer le début de match n’est pas gagner“. Une phrase que pourrait méditer la jeune équipe de l’UB Chartres Métropole, après s’être incliné lourdement face à une bonne équipe du GET Vosges.

En effet, ce sont bien les visiteurs qui réussissaient à cueillir les Vosgiens dans leur Palais des Sports d’Epinal en s’adjugeant un début de rencontre réussi (9-11, 5e). Un début de match qui aura le mérite de faire réagir rapidement les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais, par le biais d’un Kyle Tresnak de plus en plus efficace au rebond (7). Et le premier quart-temps se finira sur une égalité parfaite (19-19), laissant le reste de la partie, dans l’incertitude.

C’est dans le second acte que les locaux réussiront accélérer de belle manière. Si les cinq premières minutes du second quart-temps seront équilibrées (31-27). C’est par la suite qu’Epinal réussira à s’offrir une avance confortable, qui s’annoncera décisive. Loïc Gigant (9 points, 4 rebonds) de retour de blessure ou Bernard Mpoy (13 points, 10 rebonds) permettront au GET de prendre 18 points d’avance en 5 minutes (48-30)

De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les Golbéens poursuivaient leur bonne série en continuant à alourdir la marque (56-39, 25e). Et quand Chartres essayait de revenir, le GET Vosges avait du répondant en défense, pour finir le 3e quart-temps avec une belle avance (62-47).

Tout semblait se conjuguer parfaitement pour le GET Vosges s’offre un quatrième succès en N1. Si Chartres retrouvait des couleurs en revenant à 12 points des locaux (67-55, 35e), le GET Vosges allait tuer le match dans le money-time. Une fin de partie parfaitement maîtrisée puisque les basketteurs vosgiens remporteront le match avec une avance certaine (79-63).

De bon augure avant le redoutable déplacement à Saint-Vallier (4e), la semaine prochaine.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin