Trois petits sets suffisent pour le SAS Volley contre Mulhouse

Grosse partie, ce samedi 31 octobre, pour le SAS Volley, face à l’US Mulhousienne. Pour son sixième match de la saison, le leader spinalien de N2 s’impose facilement contre le voisin alsacien (3-0).
Le SAS Volley ne se voyait pas si beau si tôt. Pourtant, il faut avouer que la domination surprise des Spinaliens, l’an dernier, est encore de mise cette année. Malgré un échec contre Maizières, les volleyeurs de la cité des Images réussissent une excellente saison.
Ils l’ont encore démontré, ce samedi 31 octobre, dans leur gymnase Viviani d’Epinal, lors de la réception de Mulhouse. Un match qui pouvait être un gros piège pour les Vosgiens, tant les promus alsaciens réussissent un début de saison surprenant, en pointant à la 4e place de la poule de Nationale 2.
Mais, sans grande surprise, ce sont les hommes de François Merel qui ne tardaient pas à prendre les commandes de la partie. Sérieux en situations défensives, comme dans les actions offensives, les volleyeurs spinaliens s’offraient le premier set de belle manière (25-15).
Si le second acte sera plus accroché, les Mulhousiens ne réussissaient pas à appliquer la régularité spinalienne. Le SAS s’offrait, alors, le second set (25-18) avec une aisance offensive certaine, en profitant de l’absence sur blessure du joueur cadre alsacien.
il faudra attendre le troisième set pour voir une réaction des visiteurs. Menés au score, les Mulhousiens réussissaient, enfin, à accrocher les Vosgiens. Si Epinal était toujours devant au tableau d’affichage, Mulhouse reviendra à (14-14).
Mais, avec une légère remobilisation, les locaux reprendront les commandes de la rencontre, pour s’imposer facilement (25-18) dans le dernier set. Une bonne victoire (3-0) qui devra être confirmée la semaine prochaine, lors du déplacement à Sennecey.
François Merel, entraîneur-joueur du SAS Volley : “On savait que leur arme principal, leur pointu, était blessée, donc nous avons joué libéré, tout en préparant le match sérieusement, en envisageant la possibilité qu’il puisse jouer. Je suis content de cette victoire contre cette équipe réputée pour sa défense, car nous avons mieux défendu qu’eux. C’est un axe de notre jeu que je veux encore peaufiner. Ce match confirme notre super début de saison, au-delà de mes espérances. Il faut continuer sur cette dynamique. “