Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Tricherie ou erreur, le GET Vosges porte réclamation du dernier match

Tricherie ou erreur, le GET Vosges porte réclamation du dernier match

Le 07 avril 2014 par Bruno Veillon

La septième défaite des basketteurs du GET Vosges à Poligny, ce samedi 5 avril, est difficile à digérer pour l’entraîneur Laurent Mathis qui envisage tous les recours possibles pour invalider son résultat qui l’handicap dans sa course à la montée.

Je n’ose imaginer une tricherie de la part de la table de marque qui a officié lors de notre match, samedi 5 avril, à Poligny pourtant je ne comprend pas comment une telle erreur à pu se produire”, se désole le coach du GET Vosges, Laurent Mathis, deux jours après avoir enregistré une septième défaite en championnat (70-69).

Et c’est vrai que la situation porte à polémique lorsqu’on l’observe de plus près. Après un premier quart temps équilibré qui voyait Poligny dominer les débats (18-15), les protagonistes reprirent place sur le parquet pour le second acte. L’entraîneur golbéen poursuit : “Poligny manque son premier shoot et sur l’attaque qui suit Yohann Jacques score deux points que le speaker du match annonce. Puis Poligny inscrit un “trois points” et mon assistant me signale que notre précédent panier a été invalidé et ne figure pas au score“.

S’en suit une réaction de l’entraîneur vosgien qui interpelle la table de marque de son erreur. Un arbitre s’interpose en menaçant le coach de lui infliger une faute technique.

Après cette confusion, l’entraîneur Gettiste signale aux arbitres sa volonté de poser réclamation. “Et il me lance “trop tard coach”. Alors que j’avais réagit au bon moment”, se désole l’entraîneur qui craint une fin de match serrée.

Et ce qui devait arriver arriva puisque Poligny l’emporte d’un point et offre d’immenses regrets au GET Vosges, toujours à la lute pour une qualification en playoffs d’accession en N1.

“Après le match, mes joueurs sont démoralisés et Nemanja Marinkovic (meneur-arrière) interpelle les arbitres qui lui signalent qu’un rapport sera fait sur son comportement. Une double claque puisque le rapport devrait coïncider à un match de suspension. Je suis choqué et toujours révolté de ce qu’il s’est passé à Poligny car c’est une grosse erreur de la table de marque qui a été fait et qui nous coûte très cher”, souligne Laurent Mathis.

Pour régler cette situation, le staff du club golbéo-spinalo-thaonnais a décidé d’utiliser tous les recours possible pour invalider le résultat. “Soit il y a eu erreur à la marque et le responsable a voulu la cacher, ou pire c’est un fait de tricherie car nos points se sont retrouvés dans le camp adverse. Si la fédération reconnaît la faute, deux solutions sont possibles : nous donner la victoire ou faire rejouer le match dans les prochains jours”, espère-t-il.

Une décision qui pourrait arranger les affaires des Vosgiens qui bénéficieraient de chances supplémentaires pour décrocher une place en playoffs. Affaire à suivre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin