Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Stéphane Duvoid, coach de l’Effort Basket Mirecourt : “Notre objectif est de finir dans le Top 3”

Stéphane Duvoid, coach de l’Effort Basket Mirecourt : “Notre objectif est de finir dans le Top 3”

Le 13 septembre 2023 par Adel Saoud
La réaction de Stéphane Duvoid, coach de l'EB Mirecourt après la victoire face à Ozoir (79-75)
Stéphane Duvoid et ses joueurs réalisent un début de saison parfait
© EB Mirecourt

Devant prés de 300 spectateurs, l’EB Mirecourt a parfaitement lancé sa saison en s’imposant avec la manière (101-72) face au promu Viry Chatillon. De quoi ambitionner une place sur le podium en fin de saison, et plus si affinité ..

“Je suis forcément satisfait de cette belle victoire, avec cet écart, même si on savait que l’adversaire devrait jouer le maintien cette saison, donc c’était ce résultat que j’attendais de mes joueurs. Dès samedi à Schirrhein, autre promu, ce sera déjà plus compliqué”. C’est avec le sentiment du devoir accompli mais une certaine prudence que Stéphane Duvoid, l’entraîneur de l’EB Mirecourt, analysait le succès inaugural de sa troupe. Portés par une salle Salle Claude Hacquard en ébullition, les Luthiers espèrent compter sur leur public tout au long de la saison. “Pour une première journée c’est très intéressant d’avoir eu autant de monde, pourvu que ça dure” savoure le technicien.

Doté d’un effectif stable et bien préparé aux joutes de la N3 , dans le sillage de l’expérimenté Loïc Gigant, les Mirecurtiens avancent confiant. “Notre ossature est toujours là, les joueurs qui sont arrivés nous ont renforcé qualitativement, même si en quantité, on sera que 9 joueurs pour l’effectif N3” pose l’intéressé. “Mais si je n’ai pas de blessures ou autre, on pourra même viser plus haut que le podium “.

On fera un premier bilan dans 6-7 matchs”

Stéphane Duvoid, entraineur de l’EB Mirecourt

Car oui, l’EBM vise clairement une place dans le trio de tête au minimum. “On fera un premier bilan dans 6-7 matchs, mais notre objectif est de finir dans le Top 3 à minima” annonce Stéphane Duvoid. Vainqueur de 4 matchs sur 5 lors de la préparation, suivi donc d’une belle victoire pour la première journée de championnat, les pensionnaires de N3 sont dans une dynamique positive et ont toutes les cartes en main pour réaliser un exercice 2023 – 2024 abouti. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin