Sports collectifs : Un week-end riche en émotion
Football, handball ou encore basket-ball. Ce week-end, les Vosges s’apparentaient sous le signe du sport collectif. Compte-rendu des résultats majeurs.
- Football : Épinal 1 – 0 Belfort
Hier soir, l’enjeu était de taille à la Colombière. En cas de succès, les joueurs de Fabien Tissot avaient une opportunité unique de s’emparer de la place de leader. Malgré une première mi-temps décevante, les Spinaliens ont parfaitement entamé la seconde période. Les efforts ont été récompensé par une ouverture du score de Bryan Labissière, meilleur buteur du club. Les boutons d’or ont désormais leur destin entre leur mains. S’ils remportent les deux rencontres à venir, les joueurs de la Cité des Images monteront en National.
Prochaine rencontre : Bobigny VS Épinal
Samedi 27 mai, 18 h 00
Stade Auguste Delaune, Bobigny
- Football : SC Schiltigheim 1 – 3 Raon-l’Etape
Après leur défaite le week-end dernier dans le derby face à Thaon, les Raonnais avaient à cœur de réagir. Chose faite, en terre alsacienne, avec un succès 1 – 3. Malgré un désavantage à la mi-temps, les Vosgiens ont réagis par l’intermédiaire de Bryan Adinany – auteur d’un doublé – et de Keba Sylla. Ils retrouvent, par la même occasion, leur place sur le podium
Prochaine rencontre : Raon-l’Etape VS Réserve de Nancy
Samedi 20 mai, 18 h 00
Stade Paul Gasser, Raon-l’Etape
- Football : ES Thaon 1 – 3 Réserve de Strasbourg
Fort d’un succès obtenu sur le terrain de leurs rivaux Raonnais, le week-end dernier, les hommes de Romain Chouleur accueillaient ce samedi l’équipe réserve de Strasbourg. Malgré une belle domination au cours du premier acte, les Thaonnais n’ont su trouver les ingrédients nécessaires pour l’a concrétiser. Pire, la tendance s’est totalement inversée par la suite. Mené 0 – 3 à la 72’’, la réduction du score d’Alexandre Leroy sauve l’honneur. Les Thaonnais chutent du podium, pointant à la 4ème place.
Prochaine rencontre : SC Schiltigheim VS ES Thaon
Samedi 20 mai, 18 h 00
Stade de l’Aar, SC Schiltigheim
- Basket – Ball : BCGE 103 – 51 Entente Gaillarde Muizonnaise
Hier soir, dernier match de la saison de prénational pour les basketteurs du BCGE. Auteurs d’une saison quasi-parfaite, les joueurs de Yohann Jacques souhaitaient conclure cette exercice 2022 – 2023 avec brio, devant leur public. Mission réussie, avec cette large victoire. En face, les visiteurs n’étaient venu qu’a 5 éléments. L’avenir peut être source d’espoir pour le club Golbéen.
- Handball : Épinal 32 – 33 Besançon 2
Baisser de rideau hier soir, au Palais des Sports, pour le dernier match de la saison des handballeuses du SAS. Déjà reléguées en Nationale 2 peu importe le résultat de la rencontre, l’ambiance était toutefois à la fête. Plus qu’une fin de saison, cette confrontation venait clôturer la carrière de l’emblématique capitaine spinalienne, Julia Mengin. Les joueuses de Youcef Belkharoubi s’inclinent avec honneur, et ont rendu un émouvant hommage à la légende du club.