Saint-Dié, le CAME et le SAS Volley en force

Le SAS Volley (N2), le CAM Epinal (N3) et le SRD Volley (N3) réalisent tous un début de saison parfait. Les trois équipes vosgiennes se sont imposés ce week-end et sont en tête de leur championnat respectif. De bon augure cette saison.
Sennecey – SAS Volley : 1-3
Les volleyeurs spinaliens n’en finissent pas de surprendre leur monde. Après une saison dernière catastrophique et un maintien décroché à l’issue de l’ultime match, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-sas-volley-confirme-son-bon-debut-de-saison-contre-sochaux-a2675.html]le SAS Volley réalise un début de saison sans faute. Déjà victorieux à Maizières (1-3) et contre Beaucourt-Sochaux (3-2), les hommes de François Merel décrochent un troisième succès intéressant à Sennecey (1-3). Après avoir perdu le premier set (25-20), un léger coup de gueule de l’entraîneur a permis de remobiliser les troupes et de remporter les trois autres sets (19-25 ; 19-25 ; 18-25). Suffisant pour s’imposer et conforter leur place de leader avec deux points d’avance sur leur dauphin Alsatia-Strasbourg. Le prochain match contre les Alsaciens, dimanche 12 octobre, à 15h, au gymnase Viviani d’Epinal, promet déjà d’être un choc intéressant.
CAM Epinal – Besançon : 3-0
Reléguées de N2 après une saison dernière cauchemardesque, les volleyeuses spinaliennes reprenaient le chemin des parquets en N3, ce dimanche 5 octobre, dans une véritable inconnue. Et les premiers points positifs n’ont pas tardé à arriver. Les Spinaliennes ont débuté leur championnat en boulet de canon en écrasant leur premier set (25-8). Plus accrochés, les deux autres seront tout aussi réussis pour les filles de CAME (25-20 ; 25-18). Bonne victoire qui rassure le collectif et permet d’aborder sereinement le prochain match à Sélestat, dimanche 12 octobre, à 15h.
SRD Saint-Dié – Besançon : 3-0
Début de saison en fanfare du côté du Cosec Michel Plinguier de Saint-Dié-des-Vosges ce week-end. Les volleyeurs déodatiens qui figurent parmi les favoris à la montée en N2 ont réalisé un carton plein en s’imposant face à Besançon. Après un premier set ultra serré (25-23), le SRD a assuré le coup en empochant facilement les deux autres sets (25-15 ; 25-17). La saison pourrait être belle à Saint-Dié cette année.