Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Recrutement : Renforts de poids pour le GET Vosges à l’intérieur !

Recrutement : Renforts de poids pour le GET Vosges à l’intérieur !

Le 01 mars 2018 par Jordane Rommevaux
Rashid Gaston, nouvelle recrue du GET Vosges
© USA Today Sport

Dans une situation délicate en championnat depuis le début de la saison de Nationale 1, le GET Vosges occupe une timide 15e place, loin des objectifs de playoffs ambitionés en début de saison.

La faute à “des blessures récurrentes qui ont touché l’effectif, en février, avec pas moins de 6 joueurs blessés. De plus, nous avons eu de grosses déceptions de recrutement telles que Cyril Scherrens, Thomas Vincent, Pierre-Baptiste Kieger, ou encore Kadeem Green”, reconnaît le président Frédéric Jeannerey, qui a tenu à réagir.

Ce jeudi 1er mars, le club, par le biais de son président et du coach Laurent Mathis ont confirmé le départ “d’un commun accord” de Kadeem Green. Il sera remplacé par le pivot américain Rashid Gaston (2m04), âgé de 24 ans.

“Il sort d’un cursus universitaire où il a pu disputer la prestigieuse March Madness, avec Xavier University”, confie le coach golbéen sur sa nouvelle pépite intérieure. Passé pro à Maurienne (Pro B), il a compilé d’excellente stats cette saison (16,5 points et 9,5 rebonds, pour 20,5 d’évaluation).

Libéré de son contrat, il rejoint le GET Vosges avec l’ambition de faire remonter le club au classement. Il sera accompagné, dans sa mission par Atlé Bouna Black N’Diaye (1m98), au poste d’ailier. Agé de 26 ans, il est né en Norvège d’un père sénégalais et a connu un cursus universitaire américain, pendant 5 saisons en NCAA2.

Passé pro, il évoluait cette saison à Leb Silver (Espagne) cette saison.

Gaston à Aix-Maurienne.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin