Première recrue pour le GET Vosges

Les basketteurs du GET Vosges enregistrent leur première recrue officielle. Benjamin John, meneur-arrière, vient renforcer le collectif qui devrait connaître une grosse d’effectif.
Les contours du GET Vosges, version 2015-2016 sont en train de se dessiner. Après les confirmations de départs de Yoann Jacques à Mirecourt (N3), Jérémie Douillet à Rueil (N1) et Babacar Diouf à Tours (N2), le club vosgien a eu la confirmation des re-signatures de Loïc Gigant, Nemanja Marinkovic et David Acker.
Jusqu’alors, l’équipe de Nationale 1 Spinalienne ne comptait que trois joueurs sous contrat. Mais une quatrième recrue vient d’être officialisée par le coach Laurent Mathis. Il s’agit de l’ancien meneur-arrière de Monaco (Pro B), Benjamin John. Remplaçant dans l’effectif qui rejoindra la Pro A l’an prochain, le jeune joueur de 21 ans est né à Cholet.
Fils de professionnel reconnu Eric John, passé par Cholet, Hyères-Toulon et Angers, Benjamin est un jeune joueur d’1,85 m en devenir. Formé dans sa ville de naissance, il rejoint le Centre Fédéral (N1) entre 2009 et 2011. Suivra un retour chez les espoirs choletais (Pro A) en 2011-12, puis une année en High School à Charlotte (North Carolina, USA).
Il fait son retour en Europe en 2013 et opte pour le projet ambitieux de Monaco (N1). Après une année réussie, le club monte en Pro B et le meneur devient un joueur de complément dans l’effectif. Et pour son arrivée dans l’antichambre de l’élite, Monaco termine à la première place et accèdera à la Pro A, à la rentrée prochaine.
Il arrive dans les Vosges avec l’envie de s’imposer et de gagner du temps de jeu.
Photo : =http://www.asmonacobasket.com/]AS Monaco Basket