Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Playoffs : le GET Vosges éliminé dans la douleur par Aix-Maurienne

Playoffs : le GET Vosges éliminé dans la douleur par Aix-Maurienne

Le 15 mai 2016 par Bruno Veillon

Contre toute attente, le troisième match entre le GET Vosges et Aix-Maurienne n’aura été qu’à sens unique pour les visiteurs, qui l’emportent presque trop facilement (51-72) et éliminent les Spinaliens, au pied du Final 4.

Gros coup dur pour les basketteurs du GET Vosges, qui sont éliminés des playoffs en ayant reçu une leçon de basket par leurs homologues d’Aix-Maurienne, ce dimanche 15 mai. Alors que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/playoffs-le-get-vosges-perd-la-premiere-bataille-a-aix-maurienne-a4150.html]la première rencontre s’était soldée par une courte défaite en Savoie (80-77), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/playoffs-le-get-s-offre-un-match-decisif-contre-aix-maurienne-a4171.html]les Golbéens leur avaient rendu la pareille une semaine plus tard en s’imposant (64-60).

C’est donc par un troisième match décisif que se jouait la qualification au Final 4, ce dimanche. Une rencontre qui s’annonçait indécise et très serrée pour les deux formations. Et comme lors des premières rencontres, Savoyards et Vosgiens se neutralisaient, dans un premier temps (8-8, 6e minute). Et ce sont les visiteurs qui bouclaient le premier quart-temps en tête (15-16).

Seulement, c’est dans le second quart-temps que tout allait se dérégler pour les hommes de Laurent Mathis. Moins percutants en défense, les Spinaliens étaient très maladroits en attaque, à l’inverse des visiteurs qui rentraient leurs shoots (20-27, 15e). Et l’addition commençait à être salée lorsque les Savoyards prenaient le large, à l’approche de la mi-temps (25-33, 18e). Aix bouclera le second temps de jeu avec une avance de 9 points (27-38).

Alors que les supporters, venus nombreux au Palais des sports, avaient encore du mal à réaliser cette fin de première mi-temps, tous pensaient que les coéquipiers de Nemanja Marinkovic, peu adroits (9 points à 2/12 aux shoots), allaient se reprendre, c’est Aix-Maurienne qui continuait à accentuer son avance, dans le troisième quart-temps (30-45, 24e). Et qui finira avec une avance de 23 points avant de commencer le dernier quart-temps (35-58).

Plus rien ne semblait menacer les visiteurs qui avaient le match gagné avant de commencer les 10 dernières minutes. Les Gettistes ne semblaient plus concernés et les tirs ne rentraient plus (43-67, 35e). Une fin de match en roue libre qui permettra aux visiteurs de faire tourner son banc et de savourer sa qualification.

Défaite du GET Vosges (51-72) contre Aix-Maurienne, qui termine l’année difficilement, pourtant la saison aura été belle.

Laurent Mathis, entraîneur du GET Vosges : “Dès le début de match, nous avons été en difficulté et maladroit offensivement. Il aurait fallu mettre plus de rythme en début de partie. On savait que Maurienne était une belle équipe. Ce n’est pas du gâchis ce match, la lourde défaite est anecdotique en playoffs. On a tenté des coups et c’est moins rentré. On avait moins de jus. C’est ça les playoffs. L’objectif était le maintien, on l’a bien réussi. L’an prochain, on verra si nous serons en mesure de nous qualifier encore en playoffs mais ça n’est pas dit, car la N1 est très difficile”.

Loïc Gigant, arrière du GET Vosges : “C’est compliqué de perdre chez nous pour le dernier match de la saison, sur un si gros écart. C’est difficile à encaisser. Les deux premiers matchs étaient serrés et on pensait être plus frais. Je pense que le match s’est joué défensivement. Ils ont l’expérience que nous n’avons pas. L’objectif du début de saison est respecté mais l’appétit vient en mangeant et nous aurions voulu aller plus loin. Il faudra s’en servir pour revenir plus fort l’an prochain. J’arrive en fin de contrat donc je vais voir si le club veut toujours de moi. Mais si je pouvais poursuivre l’aventure ici, alors que je suis originaire de Nancy, ça serait un grand plaisir“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin